Chien visiteur 57

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai suivi depuis peu un stage avec M.Ortega pour être chien visiteur avec Dess.

Le stage à été une réussite :)

Et je suis à la recherche de personnes dans la région 57-54 pour organiser des visites en tant que chien visiteur...

S'il y a des personnes intéressées ou qui pratiquent déjà, je serais ravis de me joindre à eux.

Merci!

Mélanie

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :) c'est quoi les visites en tant que chien visiteurs ?

Utilisateur anonyme

Tu emmène ton chien dans des hopitaux ou des maisons de retraites et tu remonte le moral des gens ( je crois)

Sa existe pour les chats ?

Utilisateur anonyme

Oui voila c'est ça. Le chien visiteur rend visite aux personnages agées dans les maisons de retraites ou encore dans les hopitaux.

Tu peux le faire avec ton chien, ton chat, il y a meme des lapins. Il faut que ton animal soit pucé et vacciné, bien entretenu, et surtout etre très sociable (je dis cela surtout pour les chats).

Le mieux est aussi de suivre un stage, on recoit une formation sur deux jours avec tests sur l'animal... Petit a petit il y a un encadrement. Pour la suite c'est au bon vouloir de l'etablissement...

Utilisateur anonyme

Je rajouterais qu'il n'y a rien de medical... Le chien n'est pas un "medicament". Il s'agit de rendre visite, de proposer une activite differente. Alors oui, parfois, il y a des souvenirs qui remontent (je pense aux personnes agées), ce qui est très postif surtout pour les malades Alzeimer. Mais les visites doivent etre très courtes... 20mn max par chien parce qu'ils enmagasinent beaucoup de choses et c'est fatiguant.

C'est pour cela qu'il faut y aller par groupe... Et je cherche un groupe sur le 57-54 :)

Utilisateur anonyme

ba je suis dans le 54 , mais je n'ai que 12 ans , donc se sera dificile. je demanderais a mes parents. Je demanderais a des amies si elles connaissent des gens interessés

Utilisateur anonyme

Alors ?