Chien qui ne comprend pas les codes canins.

Nakaba

Bonjour à tous,

Mon jeune chien, American bully exotique (bulldog) de 18 mois est un amour de chien, très calme et obéissant à la maison, très patient et joueur avec les enfants.

Lorsqu'il est avec d'autres chiens, il est aussi très joueur, sauf que ça tourne à l'obsession, il ne les lâche pas. Il cherche à les chevaucher en permanence, il se fait donc mordre, parfois gravement, mais rien n'y fait, il continue d'insister.

J'ai été voir un comportementaliste qui m'a dit n'avoir jamais vu ça. Il ne comprend pas les codes canins, par exemple, lorsqu'il arrive un peu trop près d'un congénère, que ce dernier le fixe du regard et lui montre les dents, mon chien lui leche la truffe en pleurant.

Les séances peuvent durer 3h il ne s'arrête jamais...

Ça me fait tellement mal au cœur de voir mon chien dans cet état, couvert de morsures. Les professionnels ont rendu les armes. Le seul conseil qu'ils m'ont apporté après avoir essayé plusieurs techniques durant un an, c'est d'attendre qu'il se calme...

Ok, mais en attendant, mon chien s'ennuie et me le fait comprendre.

J'aimerais lui prendre un copain, pensez-vous que cela le canaliserait ? Car j'ai constaté que lorsque je garde des chiens, il les embête les premiers jours puis fini par les ignorer...

Je précise qu'il est castré, n'a jamais rétorqué une attaque, il se soumet instantanément, je ne sais même s'il sait grogner..

Merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils j'essaierai de tout faire pour les mettre en œuvre, afin qu'il puisse continuer à voir ses congénères sans que ça tourne qu vinaigre. Je précise aussi que lorsque l'autre mâle n'est pas agressif et joueur comme lui, ça se passe très bien, ils se chevauchent l'un après l'autre non stop sans jamais que l'un ne montre les dents, mais vu que j'essaie de lui apprendre à ne plus chevaucher, malheureusement, je l'en empêche et ils finissent séparés...

Bonne journée à tous.

1 réponse
Nakaba

Pardon ez moi, je viens de voir que mon autre pist est passé ! Ignorez celui ci, he vous répond sur l'aute. Merci encore.