chien qui a peur la journée

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon bull dog américain de 13 mois (55kg) refuse et n'aime pas sortir la journée, parfois il a peur, parfois il ne veut pas ,il se méfie des gens il a besoin de les connaître sinon ca ne va pas , la nuit c est un autre chien qui déborde d'energie ne craint rien . Il ecoute pourtant très bien et se comporte correctement a la maison j'ai pratiquement testé tous les conseils possible comportementaliste compris ... rien a faire .2 vétos m'on conseillé le prosac mais je suis contre , cela me fait de la peine de le voir ainsi et je n'en profite pas la journée , si vous avez une bonne idée je suis preneur :-( je le sors beaucoup et passe beaucoup de temps a le sociabiliser avec d autre gens d'autre chien ! rien a faire

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Surtout ne pas lui donner de médicament : je suis également contre & ça n'arrangera pas son comportement naturel.

Le fait qu'il ne soit pas à l'aise avec des personnes qu'il ne connaît pas est dû à son caractère & n'a rien d'alarmant : mon rottweiler est ainsi, il lui faut du temps pour apprendre à 'connaître' quelqu'un & ne plus être méfiant. C'et peut-être pour cela que votre chien a peur la journée, & qu'il se sent mieux la nuit : car il est chez lui & en sécurité.

Les comportementalistes vous ont conseillés quel genre de solution ? Essayez au maximum de le mettre en confiance quand vous sortez, commencez par l'amener dans des endroits vides, puis avec peu de personne, puis avec un peu plus .. Le tout n'est pas qu'il accepte toute les personnes qui s'approchent de lui mais qu'il se sente à l'aise pour les promenades.

Utilisateur anonyme

bonjour,

il existe un e.book intitulé "la méthode "BonChien" que vous pouvez téléchargé par l'intermédiaire du blog "ouafmag.com pour une somme très très raisonnable. Vous trouverez réponse à votre question (et bien d'autres renseignements intéressants) et si vous appliquez correctement vous allez voir un résultat spectaculaire. J'ai testé sur 3 chiens ça marche vraiment, sans violence, sans cri et surtout, sans médicament.

le comportement d'un chien peut changer si l'on utilise une méthode appropriée et douce; il faut juste beaucoup de patience. Mais ça en vaut tellement la peine. Bonne route avec votre loulou. La réponse donnée par Akatia est très exacte.