Changement croquette pour chien

Jul59110

Bonjour à tous !

Mon petit Bulldog continental est allergiques à deux types d’acariens.

Suite au conseil de notre premier vétérinaire, nous sommes passé sur des croquettes hyppoalergenique (Royal canin).

Après deux mois et l’état de mon chien ne s’améliorant pas voir même empirant, je suis allez voir un spécialiste dermato.

Il suit actuellement un traitement. Après avoir discuté de ses croquette, il n’est pas retissant à ce que nous retournions sur ses anciennes croquettes. Mais si nous restons sur les hyppoalergenique, ça n’est pas un soucis non plus...

De ce fait je suis à la recherche de croquette au maximum naturelle, qui pourrait convenir à mon Loulou.

Il existe tellement de croquette que je suis entrain de m’y perdre. Entre les sans céréales, les sans gluten etc...

Sachant qu’il faut au maximum rester sur une seule source de protéine animal, je pense que le mieux est le saumon.

Quel est votre avis ? Que me conseillerez vous? Sachant également que je lui donnerai de l’huile de saumon avec.

Merci de ne pas parler de barf, je n’ai pas le temps/moyen/place de faire cela.

Merci d’avance.

7 réponses
Munch

Bonjour, quels sont les symptomes de l'allergie?

L’éleveuse m'avait conseillé de rester aux proplan saumon, j'en ai fait qu'a ma tete en voulant le meilleur des croquettes, des boutons qui finissaient par se dégarnir de poils sont apparus, mais par épisode et en quantité plus ou moins raisonnable donc difficile de faire le lien.

La véto les a vu, a tout de même fait des tests. Rien de parasitaire donc elle a estimé que c'était plutot hormonal ou allergique ou des piqures lors des balades.

Pho était aussi coutumier des diarrhées(pas la cata mais tjr une consistance de mousse au chocolat un peu plus ferme)

Au bout d'un moment j'ai téléphone à l'éleveuse qui m'a ordonné(!!!^^) de reprendre les proplan.

Chose faite, les boutons ont disparu et les selles étaient quasi parfaites

Mais comme vous je lui donnai de l'huile de saumon, ne pouvant rien changer d'autre, j'ai arrêté et là les crottes sont devenues parfaites et pho a l'air moins affamé entre les repas

il y a déjà des huiles dans les croquettes et je crois qu'en rajouter ne doit qu’être plus indigeste.

Bref, j'ai un conti de 7 mois alors n'hésitez pas!^^

Jul59110

Les symptômes sont:

Entre les pâtes des rougeurs.

Bas du ventre rouge voir peau d'éléphant a force de ce mordiller.

Grattage compulsif.

Notre loulou était au optiderma et a eu ce soucis vers 6/7 mois.

Nous sommes passé au hypoalergenique a ses 1 an.

Si votre conti a ce soucis et que votre vétérinaire veut lui faire un injection de cytopoint, refusé et aller voir un dermatologue. Le nôtre a eu plusieurs piqûre comme cela, et après explications auprès de notre dermatologue, il nous a expliqué que c'était comme utiliser une bombe nucléaire pour tuer un moustique.

J'ai eu mon vétérinaire au téléphone, peut importe les croquettes, il faut qu'elle soit au saumon ou canard etc, mais avec le plus de protéine animale et le mieux qu'il n'y ai qu'un seul animal.

Après recherche, nous allons essaye les Edgard Cooper au saumon.

J'espère que votre conti va bien, c'est rare d'en voir !

Munch

Eh bien....effectivement je ne serai d'aucune aide!

mais il y a qques spécialistes qui ne devraient pas tarder à arriver donc gardez un oeil sur votre post!^^

Par contre cela me rappelle un petit staffie qui avait exactement ces mêmes symptômes, je vous garde sous le coude et des que je re croise son maître je vous rapporterai le traitement qui a fait, apparemment , des merveilles!

Pho va merveilleusement bien, à 7 mois je suis en train de découvrir que c'est un chien d'eau! après la plage, ce soir il vient de squatter la fontaine de la mairie(un long bassin ac des jets et 50cm d'eau) pour courir,sauter et nager sous l'eau(!!!) oui oui il plonge littéralement sous la surface et y reste qques secondes faisant l'admiration des personnes et enfants présents! J'adore ce chien!😁

Emla

@Munch, Toi qui le trouvais trop « plat »... en fait il est pleins de surprises...

Munch

uuh dit comme ça ça me preterai un jugement assez dur!^^

Non, "taciturne" et ce n'était pas une plainte(même si au fond j'aime bien les chiens à minima frétillants ce que n'est définitivement pas pho!) juste une inquiétude sur son bonheur!😁

Mais effectivement ces dernières semaines pho évolue bcp, il montre des facettes de lui vraaaaaaaaaiiiiiiiment sympas!^^

Emla

👍👍🤣🤣🤣

Je voulais pas que tu le prennes mal..., mais ton post m’avait ému, c’est toujours un peu dur ces instants où on se demande si on a fait le bon choix. Je suis une fan absolue des mes loups qui me correspondent totalement, forcément je souhaite la même chose aux autres : trouver « son » chien (ou « ses »).

Mais finalement Phô te correspond à 100%, c’est top 👍

Munch

Saleté d'emla!

Tu m'as mis en pleine introspection et j'aime pas ça!🤣

avec du recul,maintenant, je me demande comment j'aurai vécu si cette situation était restée le même, que ces 5 derniers mois, jusqu'au bout!

Attention je n'ai JAMAIS pensé de ou à mal de phô

Il est infiniment gentil, premier de la classe,toujours!

Discret, agréable

Je pourrai énoncer un paquet de qualificatifs flatteurs mais dés qu'il est arrivé il était parfait, sans surprise et c'est peut être ça qui au fond me gênais

A cela s'ajoutai son attitude tres digne/respectable, c’était un peu.....l'adulte très mature du foyer!🤣

Tres déstabilisant les 1ers tps! mais vu que tout était parfait je me disais "ok c'est ainsi, il me manque un je-ne-sais-quoi de légèreté mais sur le long terme je ne peux rien attendre de mieux"(ds le sens où il y a une certaine"harmonie")

Et là coup de théatre phô se débride et bon sang je suis surpris d'etre autant soulagé!

il est drôle,enthousiaste, dévoué,bref surprenant! mais surtout montre un vrai bonheur et une certaine"reconnaissance" !

Ac l’adolescence il se la joue petit thug mais a coté il est par moments totalement couillon et totalement en adoration de son maître!^^

Enfin de joyeuses interaction et que c'est agréable!😁

heureux d'avoir ce qui me manquai sans le savoir!

Le conti est VRAIMENT une race particulière!