Bonjour,
Je me permet d'intervenir dans la conversation.
Je suis aussi à la recherche d'un chiot bulldog anglais. L'annonce c'est obligatoirement une arnaque, pourquoi donner un chiot alors que tu peux en tirer facilement 1500€ ?
Tu n'en trouveras pas en France à moins de 1000€. Dit toi que chez un éleveur ça tourne aux alentours de 2000€ et ça peux monter à plus de 2500€. Tu peux allez en Belgique tu en auras aux alentours de 800€/900€, mais ils proviennent d'élevage intensifs de pays de l'est et ont souvent des problèmes de santés par la suite ... Je te le déconseille.
Pense tu vraiment que quelqu'un vendras un chiot bulldog anglais à 300 ou 400€ sachant qu'il à fallu payer la saillie, une insémination artificielle (Les bulldog se reproduisent très rarement naturellement), des visites régulières chez le vétérinaires, une césarienne, les visites des chiots + vaccins + nourriture + beaucoup de temps sacrifié.
Après avec ton budget sincèrement tu n'auras rien ... Il faut aussi prévoir les visites vétérinaires, les vaccins, avec un bulldog anglais il faut aussi prendre une assurance car c'est un chien qui est sujet à de multiples de problèmes de santés (+ ou - 30€/mois).
Il est conseillé de prendre de la nourriture spécial bulldog anglais car de la mauvaise nourriture pourrait lui donner des problèmes de peaux, des selles gras etc ... (23€ les 3kg), sinon des croquettes chiots toutes races c'est en moyenne 18€ les 4/5kg... Il faut savoir que lorsque c'est un chiot il faut lui donner en moyenne 3/4 repas par jour avec croquettes à volontés (Ça représente environs 400/500g de croquettes par jours).
Il faut savoir qu'un bulldog anglais c'est une race qui revient très cher. Donc je te conseille de t'orienter vers une autre race ou attendre quelques années en mettant de l'argent sur un livret spécialement pour ton bulldog.
Moi personnellement j'ai un budget d'environs 1200€/1500€ sans compter la première visite chez le vétérinaire (100€ en moyenne) et sans prendre en compte le budget nourriture, assurance, jouet, produits d'hygiennes pour les yeux, la peau, oreilles, queue etc ...
Je ne veux pas te décourager de prendre un bulldog car c'est une race exceptionnelle, mais sincèrement réfléchi bien et fait des économies ;)
Bon courage dans tes recherches.