Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

C'est de la maltraitance ????Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
chien ou "objet défouloir" ?

Là où je travaille , à côté ils ont un chien berger allemand, et comme à chaque chien qu'ils ont, il fini au fond du jardin sans herbe, avec un pot rouillé d'eau ....de pluie , pas à manger, une bête petite niche en plastique dont l'ouverture fait quasi toute la mini niche. Ils ont condamné ce fond de jardin et toute la journée ce chien est là à regarder dans le vide. Il est toujours seul. Il s'est mis à gelé et le chien grelottait de froid. Ma collègue et moi (je lui avais bien dit que ça ne servirait à rien) avons tél à la SPA.

Ce type avait déjà jeté son précédent chien vivant , un chi , dans une poubelle car il avait une patte cassée. On nous a répondu qu'ils qu'il fallait porter plainte via un formulaire sur internet. A ce moment mon pc était en panne et elle n'en n'avait pas. Ma collègue a commencé à s'acharner au tel à la spa en expliquant la situation, la situation avec leurs précédents chiens, et même leurs enfants qui ont dû être placés. Je lui ai dit que c'était peine perdue car le chien avait un aspect normal, pas gros mais pas maigre. La SPA ont fini par débarquer chez lui et ils n'ont rien fait. C'est donc normal pour eux que le chien soit seul H24, qu'il sache boire si il pleut, que cette niche qui n'a de niche que le nom soit suffisante, que le chien grelotte de froid. Alors vous imaginez bien qu'un maître qui secoue son chien , ben ils ne feront rien. Et bravo à ROTT qui a eu les c....s de flanquer un gnon au type qui tapait son chien. J'espère que le type malgré son ivrognerie s'en souvient.

Pour rester sur le sujet de maltraitance , voici ce que j'ai observé entre ma dalmatienne (paix à son âme) et le chiot (paix à son âme) qui était là depuis une semaine. Il y a 15 ans.
Je ramène un chiot pour que ma chienne de 8 ans se réveille un peu. (grosse erreur).
Le chiot qui avait de longues oreilles soi disant passant , n'arrêtait pas d'ennuyer ma chienne pour jouer. Elle montrait les crocs , grondait, mais le petit continuait son manège, jouer jouer jouer. Ma dalmatienne dans son panier n'avait toujours pas envie, et ce chiot qui voulait pas l'écouter, ben elle en a eu marre. Elle lui a attrapé une oreille et la lui a tiré en la pinçant en même temps fortement. Il a crié de douleur. Je peux vous dire que le chiot n'a plus jamais été l'ennuyer.

J'ai juste une question , ou s'arrête le bien être et ou commence la maltraitance ?
Car je lis que des maîtres font mal à leur chien par ignorance et à la limite ça on "excuse". Mais quand on aime son chien, est il normal de faire mal à celui ci ? Et il faudrait être aveugle ou c.n pour ne pas se rendre compte qu'on fait mal à son chien.
Moi je n'appelle pas ça aimer ni éduquer son animal dans un esprit de bien être. Mais bon ....je ne suis pas la science infuse non plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sky a écrit:
« Fleur, hélas, j'ai peur que ce genre de maîtres ne soit pas en voie d'extinction... Pauvre louloute, j'ai de la peine pour elle... Et pauvre nouvel adopté, qui va avoir droit à la même chose, à moins qu'ils ne le gardent pas... »


Je me suis trompée en racontant l'histoire. Quand madame à peine arrivée est aussitôt repartie excédée avec les deux chiens en laisse pour ensuite revenir avec le mari, ils n'ont sorti que la beauceron cette fois, l'autre chien a donc été privé de ""sortie"" (si on peut appeler ça une sortie) pour ""privilegier""" (si on peut appeler ça un privilège) la beauceron afin qu'elle fasse ses besoins avec le moins de perturbations possibles autour d'eux j'imagine pour pouvoir, les mains libres, la contrôler au mieux avec leur "viens ici", "viens là", toutes les cinq secondes (et en plus ils s'y mettent tous les deux chacun de leur coté ce qui fait que la chienne doit se demander qui écouter et dans quelle direction elle doit réellement aller) et utiliser la force si la pauvre bête ne veut pas écouter, tout pour que ca aille vite finalement alors qu'en cas de "constipation'' et même sans ça, il faut accorder du temps au chien, ca ne marche pas sur commande à la minute à peine lachée et certainement pas en gueulant sur le chien ni en l'obligeant à rester à proximité pour faire ses besoins sachant qu'elle a forcément besoin de s'activer un minimum pour faire travailler le tube digestif.
Pff. C'est de la maltraitance pour moi tout ça, de la maltraitance pure et dure.

Ils ont peut-être sorti l'autre chien après, je sais pas, mais j'en doute vu leur état d'énervement.

J'ai l'impression qu'ils lâchent leur chienne non pas pour lui donner de la liberté (vu qu'ils l'obligent à rester à côté d'eux ensuite), mais plutôt pour pas se fatiguer à subir les a-coups parce qu'elle tire en laisse.

On dirait que l'idée d'éducation ne leur traverse même pas l'esprit ou qu'ils l'ont essuyé d'un revers de la main dès le départ
A mes yeux, ils ne sont pas si bêtes au point de ne pas pouvoir se poser de simples questions.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
D'après moi, c'est leur volonté de ne pas s'en poser et faire --seulement-- comme bon leur semble. C'est leur choix propre. Même moi qui n'ai pas du tout grandi ni évoluée adulte entourée de chien bien au contraire, j'ai souvent entendu parler d'éducation canine, sans savoir de quoi il s'agissait exactement mais eux, ayant cette chienne agée de cinq ou six ans qu'ils doivent avoir depuis un moment je pense, ils ont aussi forcément entendu parler d'éducation mais ne s'y sont sûrement pas intéressés, par choix, comme je le disais au dessus. Je ne peux m'expliquer les choses autrement.
Il me parait impossible qu'un être vivant ayant des besoins vitaux ne puisse pas se demander quels sont les besoins vitaux d'un animal qu'il souhaiterait adopter. Le seul truc possible pour moi c'est de -choisir- de ne pas en tenir cas et faire comme on a envie parce que l'animal en question ne pourra de toute façon rien dire, autant en profiter, c'est à priori plus simple plus facile de faire juste comme on a envie.

On dirait qu'ils n'ont choisi que le contrôle du chien par la force, point.
Ils semblent juste vouloir --imposer-- leur truc pour tout et comme ça les arrange : sortie ok mais cinq minutes et tjrs au même endroit proche de la maison tant qu'à faire comme ça pas besoin de se fatiguer à aller loin ni se fatiguer à ramasser les crottes à la maison, lacher le chien ok comme ça pas de douleurs aux bras mais faut qu'elle reste vraiment pas loin par contre et on criera pour ça s'il le faut, la faire obéir ok mais en usant de la force pour aller vite...et basta.

Je ne comprends pas qu'ils aient adopté un deuxième chien (adulte).
Je ne comprends même pas qu'ils aient pu en avoir l'idée vu ce qu'ils font déjà avec la première et les soucis qu'ils rencontrent. Ou alors, monsieur aime asseoir son autorité (ca m'en a tout l'air je trouve) sur les autres humains ou animaux, comme il semble le faire avec sa femme d'après ce que des voisins m'en ont dit. Plus il y en a, mieux c'est, peut-être...
Je ne sais pas si c'est la SPA qui a été ok pour le leur attribuer, ca m'étonnerait quand même vu le tableau, du coup où ont-ils été le chercher... Qui a bien pu leur donner...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est la question que je mepose depuis les premières lignes. Mais qui a bien pu leur confier ces chiens ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
"la maltraitance de ces chiens a été sponsorisée par le bon coincoin" ou un truc comme ça, je suppose...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Quand mon chien était petit il m'est arrivé de le prendre par la peau du coup pour éviter d'avoir à le frapper, ca ne l'a pas traumatisé, ca lui f
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Quand mon chien était petit il m'est arrivé de le prendre par la peau du coup pour éviter d'avoir à le frapper, ca ne l'a pas traumatisé, ca lui f
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le prendre par la peau du coup pour éviter de le frapper...l’un ou l’autre c’est quasi pareil, c’est brutal, de là à parler de mal traitance non, mais le chien le ressent de la même manière.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Prendre par la peau du cou, pour moi ce n'est pas neutre (souvent lié à de l'agacement à minima) et ce n'est pas non plus de la 'bientraitance'' à mes yeux sinon on le ferait tous régulièrement, instinctivement, pour faire passer de bons sentiments par exemple.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ouais enfin faut faire des nuances. Là vous êtes dans les extrêmes.

Moi aussi j'ai attrapé mon chien par la peau du cou parce que je n'avais rien d'autre pour l'attraper. Alors moi aussi je le maltraite ???

C'est jamais bon d'être dans les extrêmes, quelque soit le domaine.
Et c'est pas en criant à la maltraitance au moindre geste qui ne vous convient pas que vous ferez avancer les choses.

Pour faire avancer les choses il faut un minimum comprendre les gens et leur expliquer que ce qu'ils font c'est ceci ou cela du point de vue du chien. La plupart ont juste été mal conseillé et n'arrive à rien, ils seront ravis d'avoir des conseils efficace.

Et aussi chacun parle selon son expérience. Selon les chiens l'éducation ne se fait pas de la même manière. C'est comme les gosses, il y en a qui auront besoin d'aller au coin pour comprendre alors que d'autres comprendront au premier coup.
Ça me fait penser à une anecdote. Quand j'étais petite ma mère m'a défendu de toucher au fer à repasser, normal. Mais le fait est que je suis très têtue. Au final elle m'a laissé me brûler la main pour que je comprenne.
C'est pareil avec les chiens, certains comprendront rapidement et avec d'autres il faudra monter d'un cran.
Mais beaucoup ne savent même pas ce qu'ils font et s'ils avaient les bons conseils ils ne le feraient pas. Il vaut mieux discuter / comprendre avant d'accuser.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)