Bonjour !!
Je viens solliciter votre aide concernant la propreté de mon bulldog anglais, Harry, qui, 9 mois n'est toujours pas propre loin de là...
Oui encore un sujet sur la propreté je sais !
Sauf que Harry est un cas un peu particulier parce qu'il a été à peu près propre durant ses 5 6 et 7 mois puis là depuis ses 8 mois... bah c'est reparti !!
Il avait quelques accidents , ça arrive, puis en ce moment, on dirait qu'il a complètement zappé ce qu'il a appris sur le pipi dehors !!!
On s'apprête à le sortir, on ouvre la porte et BAM ça loupe pas, il pisse devant la porte de l'appartement, dans le couloirs de l'immeuble !! Et encore pire, c'est arrivé plusieurs fois, dans l'ascenseur... Pourtant quand il fait dehors, je le récompense, une friandise, une caresse, des "c'est bien", des OUUUI enthousiasmés... je le punis quand il fait dans le couloirs de l'immeuble mais ne comprend toujours pas ! Ou le fait exprès car il a été presque propre pendant quelques semaines...
Pourquoi d'un coup comme ça, il oublie que c'est dehors qu'il faut se lâcher ??? C'est tout les jours que je nettoie le couloir maintenant, et ce midi c'était l'ascenseur + le couloir !!
Avez vous des conseils pour lui apprendre une bonne fois pour toute ??
Merci de vos réponses !! aidez moi s'il vous plait je commence tout doucement à craquer.... >