Bulldog anglais difficile à éduquer

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai accueilli il y a maintenant presque 2 mois une petite bulldog anglais toute mimi. Elle a 4 mois et j’ai beaucoup de mal à l’éduquer.

Elle ne fait pas de bêtises et est super mignonne mais j’ai essayé beaucoup de chose en vain, elle refuse de s’assoire, de donner la patte, de se coucher, et n’a pas le réflexe de demander pour sortir.

Je me dis 2 choses! Soit mon chien a une case en moins ^^ soit elle a un sacré caractère et ne fait que ce qu’elle veut.

J’ai tendence à penser que madame a son caractère car elle n’a pas de problème à demander à rentrer quand elle est dehors et lorsque l’autre chien veut sortir, elle va sonner la clochette que j’ai installé.

J’ai essayé la croquette en récompense, les caresses... Je reste toujours calme et encourageante mais je n’ai même pas un succès.

Est-ce typique du bulldog ou mon chien a un sal caractère? J’ai eu 3 chiens avant elle dont certaines avec de sacrés caractères, beaucoup plus qu’elle mais la impossible de lui apprendre quoi que ce soit!

HELP!!! ^^

9 réponses
Quiz

Le bulldog anglais sait très bien faire la sourde oreille quand il veut... et là vous demandez beaucoup de choses pour un chiot de 4 mois. Soyez patiente et surtout persévérante +++ cela finira par s'arranger

Utilisateur anonyme

Comment définir le bulldog anglais en deux mots ? Pas pressé :-)

Pour le maître, ça signifie patience. Vous n'allez clairement pas faire de lui un champion d'obéissance, mais il finira par acquérir de bonnes habitudes si vous persévérez dans son éducation.

Cette race est classée 77ème sur 79 en "intelligence" apparemment, ce qui veut simplement dire qu'il faut répéter longtemps pour que ça rentre.

Après personnellement, je trouve que ce terme d'intelligence ne devrait pas s'appliquer car les tests sur lesquels repose ce classement sont avant tout des tests d'obéissance, et les deux ne sont pas synonymes.

Je connais des chiens très ingénieux et réfléchis qui ignorent royalement les demandes humaines. Tandis que d'autres feraient n'importe quoi pour leur baballe, y compris se jeter d'un pont, ce qui ne veut pas dire selon moi qu'ils sont remarquablement intelligents.

Donc les bulldogs peuvent être lents, flemmards, obstinés, mais pas "bête" non.

Utilisateur anonyme

En effet je ne la sent pas « bête » et sa réflexion peut être positivement étonnante par moment.

Je ne suis évidement pas sur son dos H-24 à vouloir lui apprendre un tas de chose mais c’est vrai que j’aimerais qu’elle assimile les bases et régulièrement je lui demande principalement de s'assoire (et ça depuis que je l’ai eu) mais rien n’y fait, elle me regarde droit dans les yeux et reste debout.

Je continue à l’entrainer sans lui prendre la tête. Elle n’a pas de problème à venir quand je l’appelle et je pense me contenter du « assis » et de la cloche à sonner quand elle veut sortir.

Je ne « m’inquiète » pas vraiment car elle est adorable et ne fait pas de bêtises.

Je retiens le maître mot: « persévérence » :)

Utilisateur anonyme

Vous avez bien raison, et vous verrez des résultats dans les semaines à venir, j'en suis convaincue.

Vous viendrez nous raconter ses progrès :-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A son âge c’est un peu trop demandé de donner la patte, couché...etc..travaillez un ordre à la fois et une fois bien acquis passer au suivant, mais même si elle connaît les ordres de bases si elle n’obéit pas c’est possible qu’elle n’en vois pas l’interêt, il va falloir la motiver ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damathe

C'est quoi cette histoire de clochette pour demander à sortir ?? Ca m'interesse beaucoup d'en savoir plus 👌

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

C'est quoi cette histoire de clochette pour demander à sortir ?? Ca m'interesse beaucoup d'en savoir plus 👌

Oui moi aussi :-)

J'imaginais une petite cloche de réception d'hôtel comme ceci :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=6lp-LPc3LGI]

Utilisateur anonyme

J’ai vu sur internet qu’on pouvait entraîner son chien à faire sonner une clochette quand il voulait sortir. Concrètement j’ai acheté une clochette de Noël que j’ai accrocher à l’aide d'une ficelle à la poignet de la porte.

Ça se fait beaucoup aux États-Unis, je n’ai jamais vu de vidéos en français sur ça.

En fait j’ai commencé à lui montrer une clochette et à lui demander de la toucher avec son museau et à chaque fois qu’elle le faisait je lui faisait pleins de câlins et de bisous. Lorsque ceci a bien été assimilé, j’ai accroché la clochette à la porte en lui demandant de la faire sonner et à chaque fois qu’elle le faisait, je la félicitais et j’ouvrais la porte.

Bon vous avez bien compris qu’évidement elle ne le fait pas d’elle même quand elle veut sortir ^^

Dès que je vois qu’elle regarde beaucoup la porte je me met à côté de la clochette en lui demandant de la faire sonner.

Le truc qui m’intrigue dans tout ça c’est que pour elle, elle ne le fait pas mais lorsque le chien de ma mère aboie près de la porte pour sortir, mon chien fait sonner la clochette. Je me dis qu’elle a compris le sens de cette clochette, alors pq ne le fait elle pas pour elle?!?! Mystère...

Energiesolaire

J'ai mis environ 6 mois à expliquer à mon Shiba, que pour que la porte d'ouvre (balcon), elle doit s'asseoir d'abord.

Même aujourd'hui, après 2 ans, parfois elle hésite LOL.

Patience patience...