Bonjour à tous,
Alors voilà, j’ai accueilli il y a maintenant presque 2 mois une petite bulldog anglais toute mimi. Elle a 4 mois et j’ai beaucoup de mal à l’éduquer.
Elle ne fait pas de bêtises et est super mignonne mais j’ai essayé beaucoup de chose en vain, elle refuse de s’assoire, de donner la patte, de se coucher, et n’a pas le réflexe de demander pour sortir.
Je me dis 2 choses! Soit mon chien a une case en moins ^^ soit elle a un sacré caractère et ne fait que ce qu’elle veut.
J’ai tendence à penser que madame a son caractère car elle n’a pas de problème à demander à rentrer quand elle est dehors et lorsque l’autre chien veut sortir, elle va sonner la clochette que j’ai installé.
J’ai essayé la croquette en récompense, les caresses... Je reste toujours calme et encourageante mais je n’ai même pas un succès.
Est-ce typique du bulldog ou mon chien a un sal caractère? J’ai eu 3 chiens avant elle dont certaines avec de sacrés caractères, beaucoup plus qu’elle mais la impossible de lui apprendre quoi que ce soit!
HELP!!! ^^