Bulldog agressive

Cladcj

Bonjour J'ai adopte il y a une semaine une femelle bulldog anglaise de 8 ans et demi car ses maîtres sont mutés a l'étranger. Il y a eu quelques jours d'adaptation et de mise en confiance et maintenant elle réclame câlins etc.. Cela se passe relativement bien mais....je fais comme ses maîtres je mets une chaise sur le canapé pour pas qu'elle y monte elle en a un autre rien que pour elle ou elle y va régulièrement. Parfois elle essaye quand mm de monter sur le canapé où je met la chaise elle y arrive et s'en prend violemment a la chaise j'avoue que je trouve ça agressif et ça me fait peur. Je ne lui montre pas mais elle attrape la chaise dans sa gle grogne et abboie après une fois qu'elle la lâche. Quelques minutes après c'est oublié elle est mignonne. Elle fait pareil quand le balai est dans un coin ou même que je le passe. Elle m'en a plié un. Je ne trouve pas que cela ressemble a du jeu . Parfois elle monte sur son canapé a elle et grogne face au mur pendant un long long moment je ne comprend pas pkoi. Quand elle y est et qu'elle est cool je la caresse lui parle la rassure. On fait de belles balades ( quand elle est décidé lol ) dans l'ensemble c'est plutôt agréable mais ses réactions agressives dun coup me font peur et font peur a mes enfants. Je ne connais pas la vie qu'elle a eu avec sa famille mais ils m'avaient l'air de gens très bien et très attaché à elle. J'ai essayé au début de ''linviter'' a monter sur notre. Canapé mais elle nous grogne dessus et cela fini par nous faire peur encore une fois j'essaye de ne pas lui montrer mais c'est pas facile. Elle est pas jeune et avait ses habitudes je sais que c'est un gros chamboulement pour elle mais cela n'explique pas pkoi de temps a autre elle se montre agressive comme ça.. nous ne levons jamais la main et ne faisons pas de gestes brusques. Elle sait quand elle fait des bêtises ou quand elle a besoin d'aide ( un jour elle a sauté dans la vase elle narrivait pas à remonter elle glissait elle a aboyé au début puis s'est laissé faire elle a comprit que je voulais l'aider du coup elle était toute bête après lol ) et la par contre je ne sais pas pourquoi d'un coup elle pète un plomb ..... Que me conseillez vous svp merci de vos réponses je précise que j'ai déjà eu des chiens ( bull terrier labrador et bulldog américain et je sais que les bull anglais ont des caractères forts mais cette agressivité c'est la première fois avec un de mes chiens ...😔)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne dirai pas que votre chienne nouvellement adoptée soit "agressive", il peut s'agir d'un chien qui a obtenu des acquis et qui chercher à les conserver.

A vous de bien voir où sont les limites quant aux règles que vous avez fixées... On a l'impression à vous lire que vous tâtonnez, ce qui est normal quand on apprend à connaître le chien mais elle doit probablement ressentir votre énergie vaciller ainsi que votre assurance et donc hop elle en profite.

Le canapé, parfois vous bloquez avec une chaise, parfois vous y êtes et vous l'invitez si j'ai bien lu... Donc ce n'est pas toujours clair pour elle.

La nôtre, une fois a aboyé sur un pot de fleur qu'on a déplacé de la terrasse à l'intérieur ou encore sur la poubelle dont le couvercle ne s'est pas refermé 😂 super chien de garde !

Jeu ou pas ? Un peu des deux selon moi, un peu comme quand ils attrapent leurs jouets et leur mettent une bonne misère amicale !

A vous de voir concernant votre chienne et dans le doute n'hésitez pas à inviter un comportementaliste pour une séance chez vous... Dans un environnement avec enfant, il y a encore plus de règles à établir du côté de la chienne et celui des enfants pour préserver l'équilibre et l'harmonie.

Autre qu'une dominance ou agressivité (pr reprendre vos terme), il peut aussi s'agir de stress comme lorsque vous aviez essayé de la faire sortir de la vase...

Il faut du temps pr installer la confiance, par contre les règles qui encadrent votre relation doivent être établies et clairs dès le début pr vous même et elle. Cela vous empêchera de réagir slm en cas de pb mais d'agir en amont et pr elle, de se détendre.

Un chien stressé : risque

Un chien dominant sur son maître : risque

Un chien au tempérament dominant qui est en plus stressé : risque

Bon courage

Damsdams

Bonjour, et ses maîtres vont la récupérer ou c'est définitif? C'est un gros manque certainement de ne plus avoir ses repères peut être faire appel à un comportementaliste. Je ne sais pas mais quand on est très attaché à son chien on ne le largue pas pour un job, enfin moi j'ai mes priorités et jamais je ne pourrais laisser mon chien...Par contre bravo à vous de l'avoir adoptée bon courage et attendez plus d'avis. ++

Aggie19

Bonjour, et ses maîtres vont la récupérer ou c'est définitif? C'est un gros manque certainement de ne plus avoir ses repères peut être faire appel à un comportementaliste. Je ne sais pas mais quand on est très attaché à son chien on ne le largue pas pour un job, enfin moi j'ai mes priorités et jamais je ne pourrais laisser mon chien...Par contre bravo à vous de l'avoir adoptée bon courage et attendez plus d'avis. ++

Tu sais damsdams, on n'a pas toujours le choix... nous avons été expatriés quelques années mais nous n'avions pas de chien à cette époque. Si ça avait été le cas, j'aurais cherché une solution dans ma famille, mais ce n'est pas toujours possible, donc je ne juge pas...

Faire appel à un comportementaliste semble indispensable et en premier lieu pour les maîtres : l'énergie que l'on dégage est l'essence même du lien de confiance que l'on tisse avec son chien. Si notre amie wamizienne éprouve de la peur envers le chien, son énergie est forcément négative et le chien le ressent fortement. ..

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Bonjour,

Vu comme ca c'est un peu difficile a dire, si c'est de la vraie agressivite ou du jeu

Parfois les jeux peuvent faire peur avec les grognement et l'excitation. En plus chaque chien a sa maniere de jouer.

Faire appel a un comportementaliste est une bonne idee... lui laisser le temps de se faire a sa nouvelle famille.

N'ayez pas peur de lui en tout cas

Quiz

Je vous conseillerai aussi de faire appel à un comportementaliste, afin qu'il vous aide à décrypter votre chienne, avant que tout la famille ait peur d'elle. Ce qu'elle va forcément ressentir.