boutons sans aucunes démangeaisons

Bullanglais

Bonjour tout le monde,

J'ai une question... est d'importance car j'ai peur pour mon chiot. J'ai appelé le veto qui m'a dit de pas m’inquiète mais la situation est bizarre quand même.

Mon chiot de 4 mois, à depuis plusieurs jours des poussées de bouton sur le dos et les coté de son ventre, pas de démangeaison, de sang ou croûte mais on sent bien les boutons et ils sont visibles sur son poils, de plus dans ses zones il perds excessivement ses poils, pourtant son poil n'est pas gras et d'une belle couleur.

Il a ete il y'a quelques jours chez le toiletteur (premier lavage) et mangé un boute de citrouille... es que ca peut avoir un lien.

merci de vos retour.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le veto vous a dit quoi d'autre ? rien ? de le rappeler dans qlq jours si ca ne partait pas ? ou bien que ca partirait tout seul ? que ca pouvait être lié au produit utilisé lors du toilettage ?

Avez-vous appelé le toiletteur pour en savoir plus sur le produit ou bien lui signaler votre problème ?

Peut-être d'autres clients ont eu le même souci.

La citrouille, j'ignore si ca peut provoquer ce genre de réaction cutanée mais à ma connaissance, non.

Après, ca pourrait s'expliquer autrement mais je ne vois pas.

Personnellement, je me fierais à l'avis du veto et si le chien se porte bien, j'attendrais un peu l'évolution, même si je comprends que ca puisse vous inquiéter.

Bullanglais

Merci de votre retour, be le veto m'as dit que temps qu'il y'a pas démangeaison c'est pas inquiétant car ca ne gène pas le chien... mais c'est vrai qu'on se pose pleins de questions sur le faite que ca peut etre grave ou autre...

un peu perdu ,j’hésite à le faire consulter quand même

Brefort

peut etre un lien avec la nourriture que vous lui donner

Floflo74140

Effectivement quand il n'y a pas de démangeaisons de croûtes ou de sang c'est pas vraiment alarmant même si ça peut effectivement le paraître. Si vous ne vous sentez vraiment pas rassuré c'est mieux de consulter le vétérinaire déjà pour rassurer vous totalement et pour vraiment s'assurer que le chien n'a rien. Ça peut être par contre une une simple allergie ou une réaction au produit qu'utilise le toiletteur effectivement la coïncidence est assez troublante. Dans ce compte-là je pense que ça va partir d'ici quelques jours et au pire lui faire un shampoing pour vraiment évacuer les potentiels reste de produit qu'il reste sur le chien. Je ne pense pas que la citrouille à un quelconque lien elle n'a aucune propriété allergique il me semble et en plus depuis le temps qu'il l'a mangé ce serait parti.

Tenez nous au courant !

" Floriane "