Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boutons BulldogSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Oui ! Ben je ne sais pas si tu avais vu mon message sur le post "photos", mais je m'étais pas mal intéressée au Conti il y a quelques temps. J'étais à la recherche d'une version sportive du bulldog.
Du coup je suis curieuse d'avoir ton retour sur l'endurance de ton chien plus tard.
Reporter un abus
J’avoue que ça m’intéresse aussi.
Pour mes vieux jours, quand je ne pourrais plus faire des départs de course à 17km/h et des moyennes à 12....
Reporter un abus
Pub
Mon idéal c'est un peu une Molène de la Landerie. J'aime bien quand la tête est plutôt fine et qu'il y a un peu de nez :-)
Reporter un abus
Lorna a écrit:
« Mon idéal c'est un peu une Molène de la Landerie. J'aime bien quand la tête est plutôt fine et qu'il y a un peu de nez :-) »

Evidemment mes photos ne passent tjr pas.... mais en lien la photo(au focus dégueulasse...! ) de la tete de Phô de profile pour te montrer que ce n'est pas une "particularité" de molène que d'avoir un bon gros museau "allongé" mais bien une particularité de la race.
On est désormais bien loin des anglais!^^

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/p7ix.jpg
Reporter un abus
Hey, Munch, j'en profite pour une question bête: Phô, tu le prononces "Fo" ou "Po"? ^^'
Reporter un abus
Voilà, Phô me plaît bien :-)
Après oui, je sais que c'est de base l'objectif de leur sélection d'avoir un bulldog robuste/sportif, mais ça reste assez hétérogène pour le moment, il y a tout de même des têtes très très différentes au sein de la race.
Tous les contis n'ont pas ce nez là.
Là je viens de voir une portée Pickwick (petra) x Perles noires (Noé), ben Petra a un nez très aplati (https://www.lesetoilesdelaria.com/les-chiens), et même si le papa un peu moins... dans cette portée là pour moi les chiots seront trop plats.
Et puis en dehors du nez, il y a vachement de variations, il y a des têtes massives et des plus fines. J'ai une préférence pour les têtes bien proportionnées par rapport au corps, comme celle de Molène de la Landerie ou de Nash des perles noires par exemple.
Tu regardes Albatros ici (http://sourcessacrees.com/nos-etalons/ch-margetas-a
lbatros/) rien à voir.
Reporter un abus
Donc à l'heure actuelle si tu veux avoir un peu de nez, tu dois quand même faire le tri dans les portées quoi. Peut-être qu'avec le temps ça va s'homogénéiser un peu, dans le bon sens j'espère :-)
Si ça devient une race à la mode... on risque d'avoir à nouveau du n'importe quoi, comme pour toute race à la mode.
Après je précise : pour moi, même le Boxer LOF d'aujourd'hui c'est inacceptable niveau morpho si tu veux. Pour moi un chien doit pouvoir se défouler, courir, faire du sport, sans souffrir de sa morphologie.
C'est une vision perso, je sais bien que tout le monde ne voit pas les choses ainsi.
Je suis curieuse de voir comment va évoluer le Conti en tout cas, si on arrive à un molosse de taille moyenne vraiment robuste, alors ce sera une réussite car c'est un type de chien qui manque dans le paysage selon moi.
Reporter un abus
Sky a écrit:
« Hey, Munch, j'en profite pour une question bête: Phô, tu le prononces "Fo" ou "Po"? ^^' »

J'ai un petit peu oublié de répondre à "Amie Des Boxers" donc j'espere qu'elle passera par là pour que je puisse satisfaire ma philosophie du moindre effort !

Phô porte un prenom qui n'est en fait qu'un truc sans aucun sens particulier.
C'est l'année des P et aucun prénom ne me satisfaisait, peut être Potham pour la déconne mais j'étais pas convaincu
L'éleveuse lui avait déjà donné un prénom auquel il répondait: "pipo"
Il ne me plaisait pas mais je ne voulais pas plus le perturber que necessaire(il allait devoir apprendre d'autres choses, son prénom était acquis alors pourquoi changer?!)
"Po" paraissait etre la syllabe la plus reconnaissable pour lui, donc Phô se prononce Po...
Le reste c'est juste pour étoffer l'écrit une sorte de coquetterie....!
Po c'est po ping de kung fu panda, mais avec le h et le ^ sur le o je trouvais que ça faisait encore plus.....sumo lourd!

Bref voilà son histoire faites donc avec!^^

@lorna mon Phô c'est le plus beau, le meilleur meme au sein de sa fratrie, c'est mon chien, son arbre généalogique est digne des plus grands rois et les autres conti ne m’intéressent plus!
Reporter un abus
Yes, merci pour l'explication.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)