Bonjour à tous
Depuis tout petit Phô(il a 3 mois donc dire tout petit....en tous cas depuis 1 ou 2 semaines avant que j'aille le chercher à 2 mois) a, principalement, sur le bas du dos(à la verticale des pattes arrières des boutons...
L'éleveuse très compétente ds son domaine m'a assuré que c'était totalement bénin et que ça disparaîtrait lentement mais surement après son adolescence.
La joie de la peau fragile des bulldogs!
Ces boutons ne le grattent pas, ne le gênent pas, pas de croûtes ou de squames ils sont juste inesthétiques
Pelage noir, peau blanche bref, quand on le regarde sous un certain angle on dirait qu'il a des trous ds le pelage!
Passé chez le véto je lui ai montré, il a été testé aux parasites(grattage de 2 boutons, passé au microscope) rien à signaler
Mais il n'a pas pu me donner une raison à ces irruptions cutanées.
Juste un phénomène transitoire du a sa peau dite fragile
Mais l'un des 2 boutons grattés(il y a maintenant 2 semaines, croûte à cause du grattage puis cicatrisation) a un peu """dégénéré""", les petits boutons vont et viennent , mais lui a fait un renflement large d'une pièce de 1ct(ce qui est vraiment gros par rapport aux autres!) et hier soir un petit point de sang est apparu ne demandant qu'à être crevé!
Une fois percé juste du sang dilué ds de la lymphe(rien d'infectieux)
Et aujourd'hui ça suinte un peu de lymphe légèrement rosée si on presse la zone
J'ai désinfecté à la biseptine mais je suis très curieux de savoir si vous avez déjà vu ça sur vos chien, si vous en connaissez la cause et si je devrais m'inquiéter plus que ça! (pour moi par défaut je pense à des poils incarnés)
Merci