Boutons Bulldog

Munch

Bonjour à tous

Depuis tout petit Phô(il a 3 mois donc dire tout petit....en tous cas depuis 1 ou 2 semaines avant que j'aille le chercher à 2 mois) a, principalement, sur le bas du dos(à la verticale des pattes arrières des boutons...

L'éleveuse très compétente ds son domaine m'a assuré que c'était totalement bénin et que ça disparaîtrait lentement mais surement après son adolescence.

La joie de la peau fragile des bulldogs!

Ces boutons ne le grattent pas, ne le gênent pas, pas de croûtes ou de squames ils sont juste inesthétiques

Pelage noir, peau blanche bref, quand on le regarde sous un certain angle on dirait qu'il a des trous ds le pelage!

Passé chez le véto je lui ai montré, il a été testé aux parasites(grattage de 2 boutons, passé au microscope) rien à signaler

Mais il n'a pas pu me donner une raison à ces irruptions cutanées.

Juste un phénomène transitoire du a sa peau dite fragile

Mais l'un des 2 boutons grattés(il y a maintenant 2 semaines, croûte à cause du grattage puis cicatrisation) a un peu """dégénéré""", les petits boutons vont et viennent , mais lui a fait un renflement large d'une pièce de 1ct(ce qui est vraiment gros par rapport aux autres!) et hier soir un petit point de sang est apparu ne demandant qu'à être crevé!

Une fois percé juste du sang dilué ds de la lymphe(rien d'infectieux)

Et aujourd'hui ça suinte un peu de lymphe légèrement rosée si on presse la zone

J'ai désinfecté à la biseptine mais je suis très curieux de savoir si vous avez déjà vu ça sur vos chien, si vous en connaissez la cause et si je devrais m'inquiéter plus que ça! (pour moi par défaut je pense à des poils incarnés)

Merci

18 réponses
Emla

Aucune idée Munch...

Désolée

Utilisateur anonyme

Salut Munch,

C'est un petit de la Landerie ?

Je pense que tu peux te fier à ce que te dis l'éleveuse, elle a du métier.

Demande à l'éleveuse/au véto s'ils ont un baume antibactérien/cicatrisant à te conseiller pour les boutons qui pourraient suppurer à force de grattage.

Munch

Salut Munch, C'est un petit de la Landerie ?

🤪😁

Mais bon sang comment tu as deviné?! c'est juste un chiot et j'ai jamais parlé de pres ou de loin de ses origines!!!

Là je dis respect!😁

Non mais pour le "grattage" c'est le véto qui a gratté ac une lame stérile afin de mettre le prélèvement sous microscope.

Ça a rasé du poil, fait une croûte puis cicatrisé, juste que ce bouton a continué à évoluer.

Phô de ses bouton il s'en fout totale! il n'y touche pas,il les sent même pas je pense!

Je voudrai juste comprendre pourquoi lui a ce petit désagrément(qui encore est je crois juste esthétique)

Utilisateur anonyme

Mais parce que la Landerie c'est THE QG du Conti 😁

Et parce que Phô ressemble à Mathurine ;-)

J'aurai pas grand chose à dire sur ces petits boutons... mais pas d'inquiétude si l'éleveuse dit que c'est courant.

C'est vraiment quelqu'un de très sérieux.

Beaujabote

Je viens d'aller voir sur le site de l’élevage - éviter absolument la partie chiot 😉 - Ils sont trop trop mignons - ça donne envie 😁

Utilisateur anonyme

(oui c'est horrible, ça fait un moment que je connais ce trou à choupinous, en plus elle s'amuse à les déguiser en abeille, à fuir !)

Munch

Mais parce que la Landerie c'est THE QG du Conti 😁 Et parce que Phô ressemble à Mathurine ;-) J'aurai pas grand chose à dire sur ces petits boutons... mais pas d'inquiétude si l'éleveuse dit que c'est courant. C'est vraiment quelqu'un de très sérieux.

alors en fait c'est la sublime nathalie(Nixie Des Perles Noires de Beaume) qui est la mere

et evidement le magnifique Pickwick Nelson qui est le pere...😎

On verra bien l'évolution de ces boutons, phô repasse par la case véto pour des vaccins(rage et toux du chenil) le 9 février on verra d'ici là.

M'enfin je me demandais si ce genre de boutons était "courant" et si il y avait un moyen même de grand mere d'épargner sa magnifique robe!

Utilisateur anonyme

Ah ouiiiiiiiii, yavait un piège !

Je ne connaissais pas encore Nathalie, j'aime bien son type :-)

La tête tire presque sur le Boxer.

Munch

Ah ouiiiiiiiii, yavait un piège ! Je ne connaissais pas encore Nathalie, j'aime bien son type :-) La tête tire presque sur le Boxer.

Elle est plus fine et élancée que les autres conti, ressemble beaucoup à un boxer miniature mais Phô a pris le meilleur de ses parents!

Il a de grosses pattes avant, un physique athlétique, et une tète une peu moins """"""pataud""""" que celle de son père.

Me tarde tellement de le voir grandir et de le faire courir !^^

Utilisateur anonyme

Oui ! Ben je ne sais pas si tu avais vu mon message sur le post "photos", mais je m'étais pas mal intéressée au Conti il y a quelques temps. J'étais à la recherche d'une version sportive du bulldog.

Du coup je suis curieuse d'avoir ton retour sur l'endurance de ton chien plus tard.