Les croquettes pour chaque race sont du marketing tout simplement, un chien n'a pas besoin de croquettes spéciales en fonction de sa race, voir même en fonction de sa taille, à la rigueur en fonction de ses besoins et de ses sorties peut-être. On peut tout à fait changer de croquettes par contre, mais il faut une transition pour moi de minimum 15 jours, le chiens contrairement aux idées reçues supporte les changements de nourriture, on le voit bien quand on donne du BARF, le soucis ce sont avant tout les croquettes et leur composition qui fait que le chien ne supporte pas le changement alimentaire brutal. Mais sous 15 jours cela passe. Je conseillerai davantage une marque avec plus de viande, et moins de céréale, RC (tout comme Pro Plan)contenant tout juste 20% de viande, et 80% de céréales, maïs, il y a des croquettes de bien meilleures qualités et pas beaucoup plus cher, voir même dans la même gamme de prix.
L'éleveuse de mon chien était aussi à Pro Plan et j'ai changé de croquettes, heureusement cela dit car mon chien dès qu'il y a des céréales en grandes quantité il ne digère pas.