Besoin de conseils Bulldog Français

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous faire part de mes inquiétudes sur notre nouveau membre de la famille, un chiot, un Bulldog Français, âgé d'1 mois et demi.

Ma copine et moi voulions faire l'acquisition d'un Bulldog déjà depuis pas mal de mois, nous avons pu faire des économies et enfin, ce mardi 16/06/15, nous avons ce petit bout à la maison, grâce à une annonce sur le site très connu lebon****.fr.

Sauf que... J'ai beaucoup de questions, peut-être que je n'ai pas à m'inquiéter, que c'est dans la nature des Bulldog (première fois que j'ai un chien de cette race), mais je trouve ses comportements assez étranges.

Déjà, ce qu'il faut savoir aussi c'est que ce chiot à eu plusieurs maîtres en peu de temps, les précédents on récupéré ce chiot dans un élevage, puis on dû s'en séparer pour cause que leur enfant en était allergique, puis ensuite, voilà que nous intervenons.

Depuis mardi, je trouve le chiot vraiment très calme, 1er voyage en voiture pour rentrer chez nous, impeccable, il n'as pas pleuré de la séparation de ses anciens maîtres, on lui a acheté aussi tôt un panier confortable pour le mettre dans la voiture, a pris ses marques, et depuis, ne quitte plus du tout son panier à la maison.

Ce chiot ne coure pas, il marche doucement comme avec inquiétudes ou que ses pattes vont se casser, je le trouve maigre aussi, va rarement se déplacer vers les gamelles, que ça soit l'eau ou les croquettes, dort tout le temps et le moindre effort le fatigue, quand je veux me balader, il n'avance pas du tout, mais alors pas du tout ! Que ça soit avec une laisse ou non, et si je le laisse détaché et que je marche vers lui en l'appelant, il coure directement pour rentrer à la maison, comme si il avait peur de se faire gronder.

Pareil, dès que je vais le porter, on dirais qu'il craint ce moment ou cette situation, quand je le pose sur mes genoux, il n'ose pas se mettre confortablement, ne bouge plus...

Ce chien je l'aime beaucoup déjà, mais je voudrais vraiment savoir ce qu'il a, pour comprendre ses inquiétudes, ou traumatismes pour l'aider. Après quand je vais le caresser dans son panier il aime beaucoup, montre beaucoup d'affection, il est propre la nuit, mais j'ai vraiment des doutes sur son état de santé, pourtant il est allez voir un vétérinaire 3 jours avant qu'on l'obtienne, avec vermifuge etc...

Veuillez nous aider, merci et désolé pour ce long message mais je cherche vraiment des réponses à mes questions. :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :) bien tu dis qu'il a eu d'autre maître donc débat un certains passer pour son jeune âge ... Je pense que déjà il doit être perturbé par rapport à sa et peu être que un ancien propriétaire à peu être du le punir d une certaine manière pour lui apprendre à être propre je pense qu'il lui faut du temps le temps qu'il s habitu à vous a son nouvelle environnement encore une fois changer et sa doit être un freinant c'est possible aussi laisser passer quelque semaine voir mois laisser le aller vers vous tranquillement et sa devrais aller :)

Célineo

Bouledogue Français ou Bulldog Anglais ? Est-ce que tu as le nom de l'élevage et la possibilité de les contacter pour avoir des conseils par rapport à la race ?

Ce que tu décris peut être relativement inquiétant ... Mais il peut y avoir des tas de causes différentes. Attendre quelques semaines qu'il s'habitue au nouveau lieu pourrait suffirent, mais il ne faudrait pas passer à côté d'un truc. Du coup, je te conseille de commencer par faire une visite véto et si vraiment, il ne voit rien qui cloche au niveau de sa santé, on pourra fouiller l'une des très nombreuses autres pistes ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos réponses !

C'est un bulldog français, j'ai le numéro de l'éleveur, je verrai ça avec eux... Pour le moment, je vais attendre quelques semaines histoire qu'il s'habitue vraiment à nous et à son nouveau domicile.

Je m'inquiète surement pour rien, faut que je lui laisse le temps, après comme je sais que c'est une race très sociable, qui aime s'amuser et très proche de l'être humain, j'essaye d'être au mieux pour lui pour qu'il se sente bien sans non plus être dans le "trop", pour qu'il sache être indépendant et seul de temps à autre