Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ballades trop longues?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
@Patou, aujourd'hui même chose, mais elle semblait avoir peur, pas être fatiguée du tout vu qu’elle saute depuis ce matin, mon mari est venu avec moi et la nickel, elle a bien couru. Elle a eu peur d'un âne l’autre jour… C’était peut-être ça son blocage d’aujourd’hui, hier c’est sûr c’était la fatigue… Par contre moi qui suit vraiment contre la laisse je vais peut-être devoir m’y mettre juste pour quelques mois, jusqu’ici elle n’avançait que quand on avançait et nous écoutait, aujourd’hui elle a pris confiance et a couru super vite comme un jeu sans revenir quand on l’a appelé. (C’est vrai il y avait un âne que je n’avais pas vu) et elle a trouvé super drôle que je lui courre après comme une c****. Pas de risque de voiture mais risque de se prendre un coup par un âne ou une vache ça oui, alors le rappel va falloir y travailler plus. Je n’imagine même pas la vitesse à laquelle elle va courir adulte, mais si c’est 40km/heure comme les chiens de sa race va falloir bien la dresser. Autre question je galère depuis 2 jours avec sa bouffe. Jusque-là, comme on n’avait pas de croquettes, on vient juste d’en recevoir, je lui faisais à manger, riz, poisson, viande, légumes, etc. Elle ne mangeait juste que quand elle avait faim, sans forcément finir son bol, mais elle mangeait bien. Le problème c’est mon mari qui l’a nourri aussi à la marocaine ce qui veut dire comme nous, pas top pour elle couscous, agneau, sel, poulet citron confits, bref je lui ai fait comprendre que ce n’était pas sain pour un chien mais ici ils font comme ça, Je lui ai mis des croquettes depuis 2 jours, mélange avec un peu de viande, walou, elle n’y touche pas, elles sont toujours dans son bol. Déjà que je trouvais qu’elle ne mangeait pas beaucoup, vu ses dépenses. Elle va finir par manger ses croquettes ou elle va s’affamer jusqu’à ce qu’on lui refile ma bouffe ? Voici 2 photos, l'une ou elle bondit et l'autre ou on voit deja bien la taille de ses pattes pour 1 mois et demi!
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Je vais peut-être abandonner ce forum, seulement 2 discussions, une que j’ai créé et une à laquelle j’ai répondue et surement mes réponses ou questions trop longues font juste fuir tout le monde et je reste sans réponses, ou juste quelques rares réponses, je remercie ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre , tant pis, c’est un peu c**, c’était une prospective sympas de partager, mais je n’ai pas un chien de race peu commune et personne ici ne semble connaitre ou s’intéresser aux Sloughi. Too bad…. De plus je me sens un peu isolée dans un pays ou c’est rare d’avoir un chien qui fait partie d’une famille… je pensais recevoir des conseils de personnes avec plus d’expérience que moi, a la place juste silence. Je vais juste me fier à mon instinct et l’élever à la naturel, en faisant surement pleins de c********, mais bon, c’est comme ça. Au moins le plus qu’elle aura c’est qu’elle ne saura jamais seule, pourra courir tant qu’elle veut, chasser le lièvre, pour l’instant pour son éducation cela reste une reine, pas d’interdits sauf la table du salon, on la laisse jouer et mordiller quand elle veut, je ne crois pas trop en le fait de devoir absolument dominer son chien, elle reste un tout petit chiot et elle dort contre nous depuis qu’on là, on a peut-être tout faux. Mais on apprendra avec nos erreurs. With love from Morocco from Yahia, Juliette and Xena. Et a propos du sujet de cet discussion, je vais continuer a la faire gambader même a moins de 2 mois, ils sont très solides les chiens au Maroc….
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je pense que c'est un peu stupide de chercher des règles générales sur la longueur de promenades d'un chiot. Il faut juste garder en tête qu'il ne faut pas le casser. Après il faut tenir compte de la nature du sol, de la morphologie du chien, de sa motivation, etc, il faut être attentif aux signes de fatigue, ne pas être répétitif dans un effort musculaire, bref avoir du bon sens, savoir faire des pauses, s'adapter à ce que l'on observe.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)