Avis boiterie avant visite véto au plus tot!

Munch

Bonjour,

Je dois admettre un certain stress aujourd'hui.

Visite chez le veto demain ça c'est certain!

Donc voilà, premier tracas qui me semble plutôt sérieux.

Pho(bulldog continental de 7mois, 26kg env) boite de la patte avant gauche

Il me semble que ça a débuté le WE dernier mais c'était très léger, quasi imperceptible, peut etre un "dandinement" de tète un peu plus marqué qu'a l'habitude mais je n'en suis même pas certain.

Il n'est jamais tombé, n'a jamais couiné de douleur(même maintenant), n'a jamais changé ses habitudes: se sert de ses pattes pour tout et n'importe quoi, continue de tirer sur la laisse comme un bourrin pour voir ses congénères, si je ne le bride pas il ne demande qu'a trottiner et courir bref jusqu’à hier soir cela passait (au vu du contexte, jamais tombé,jamais montré de douleur indiquant à un instant un accident,tjr porté ds les escaliers) pour une mauvaise position durant son sommeil.

Les jours ont passés, il boite particulièrement au reveil mais ça disparaissait rapidement en marchant.

Avant-hier, jeu avec sa pote, tout était parfait, pas même un boitement au reveil.

On rentre,tout va bien, mais des hier matin, là la boiterie est devenue vraiment marquée(souffle et baisse la tete qd il pose la patte mais encore une fois aucune autre attitude n'a changée. Ds mon dos il a meme ses coups de folies à attaquer ses jouets et courir d'une piece à l'autre)

Hier soir ballade hygiénique, première fois qu'il reste autant en vitesse de marche(habituellement il trottine) reste à mes pieds,,boitillonne en permanence, tire un peu sur la laisse pour aller voir ce qui l’intéresse, mais tres sage!

Aujrd'hui rebelote

Qd il fait ses siestes j'essaye de manipuler toutes ses articulations ds tout les sens et......rien! pas une once de douleur, il continue de roupiller pdt les manips!

Pas de gonflement,pas de lésion, pas d'articulation déformée, rien!

Il boite et c'est tout!

Je ne suis pas compétent ds le domaine mais selon ma perception naïve, c'est un peu comme si il avait une patte qui aurait grandie plus vite que l'autre(!!!) c'est possible?!!!

Inutile de préciser que je suis un "papa poule" qui fait attention à tout ce qu'il fait et l’empêche quasi systématiquement de se mettre en danger alors qu'en pensez vous?!

Quel est d'apres vous le niveau de gravité?

Evidemment demain c'est veto, mais si vous avez des pistes...

++

Ps: une des chose à laquelle je viens tt juste de remédier et qui aurait pu lui faire mal, c'est qu'a son arrivée j'avais retiré les tapis pour éviter les accidents de pipis/cacas et le plancher au final etait glissant pour lui. De petits mvmt latéraux quand il se déplaçait

11 réponses
Bangdji

Courage a toi et a ton loulou, le repos strict sur chien énergique c'est vraiment pas drôle et pas simple je suis passée par là...

Quelle belle bouille ton petit malade 🙂 ça va être dur de lui refuser des choses 😅