^^
Je ne connaissais pas Phô dans cette "configuration" ou cet état d'esprit car je n'y ai jamais été confronté.
Malgré tout je le connais, sais qu'il prend tjr des comportements mesurés et avec le temps je lui ai laissé un plus grand libre arbitre
Avec le recul je reste fasciné par sa prestation de cette nuit!
Phô dort ds son coussin, moi je somnole
Ca tambourine fort à la porte, moi je pense que c'est un voisin qui a une urgence alors je me lève m'habille rapidement, les coups ds la porte n'arrêtent pas(!!!) cette situation me gonfle un peu mais ça va si il y a un pbl
Mais pr Phô tout ces coups l'ont mis en vigilance(quand je reçois, ça toque, il leve la tete de son coin et c'est seulement qd la ou les personnes sont entrées qu'il vient dire bonjour) face à 1m50 de la porte, immobile vigilant et silencieux
J'ouvre, l'autre toque tjr et pdt l'ouverture je sens légèrement que l'autre accompagne l'ouverture en poussant la porte....!
Très légèrement mais je l'ai perçu(est ce que Pho l'a perçu aussi...?!)
Et là me suis retrouvé à 30cm d'un parfait inconnu qui en plus ne m'inspirait pas confiance, grosse 30ene, allure négligée les yeux brillants d'alcool ou autre...
Et c'est là que Phô a déclenché, il s'est mis contre ma jambe, ses pattes avants martelaient le sol à ma hauteur, grognant comme un diable ac de misuscules petits sauts à chaque aboiement(de gros WOOOOF super graves!)
J'étais focus sur le type donc je voyais pas précisément à quoi ressemblait mon chien mais définitivement il a fait suffisamment peur pour que l'autre fasse 3-4 pas en arrière les bras en protection mais pho n'a pas avancé il est juste resté à ma hauteur grognant, s'est apaisé légèrement pdt qu'on parlait puis était tout joyeux une fois la porte fermée!(mal ou bien moi j'ai trouvé qu'il avait été parfait alors je l'ai récompensé!)
foutu pour foutu je vais sortir le chien qd j'entend les pompier tambouriner chez mon voisin, j'ouvre la porte et pho sort joyeusement puis va leur dire bonjour un par un!!! 🤣
On descend, de l'autre coté de la rue LE gars regarde les pompiers sortants la grande échelle(ils sont passés par la fenetre!) je vais le voir, on discute il me parait pas bien méchant même plutôt sympathique pas tout à fait sobre, qui me dit qu'il rentrait chez lui et a été alerté par l'alarme...
Du coup je crois que sa légère ivresse lui a mis en tete de jouer le bon samaritain...! 🙄
Et pho tranquillement assis à coté de lui, ne lui prêtant aucun intérêt et acceptant même une caresse!^^