Anecdote, attitudes parfaitement proportionnées sans éducation!

Munch

Anecdote sur le vif que j'ai envie de marquer d'une pierre blanche ici!

Faut dire aussi que vu la situation mon cycle de sommeil est complètement niq** alors je m'occupe comme je peux!^^

Le contexte

Centre ville une alarme retentissait, c'était pénible mais pour moi c'était soit une alarme de voiture(ok assez étrange) dans la rue au loin soit une alarme incendie qui dit que ses batteries sont faibles(pour le coup j'en avais deja entendu dc je penchais sérieusement sur cette hypothèse)

Je connais mes voisins et sait qu'ils sont tjr là donc si ça venait de chez eux ils s'en occuperaient et donc m'en formalisais pas plus(faut dire que ma chambre et à l'opposée totalement à labris de ce son!)

Et si ça ne venait pas d'eux eh bien j'y pouvais rien!

Soudain à 23h30 et quelques poussières qqun tambourine à la porte(j'ai pas regardé l'heure mais c'était vraiment trop tard pour ça!)

Faut aussi savoir que Phô est un grand gentil, JAMAIS je ne l'ai vu avoir une attitude de défense ou d'agressivité(hors qd il etait tout petit, peut etre 5 ou 6mois avec un soulard un peu trop insistant)

Je reçois du monde régulièrement et il est juste contant de voir du monde!

Bref ça tambourine, je m'habille et phô est devant la porte à l'affut immobile, j'ouvre et je me retrouve face à un mec lambda pas totalement en état(saoul ou un peu drogué) barbus ac des écarteurs aux oreilles qui en plus pousse la porte, habillé façon utilitaire de la rue, bref ça me met pas jouasse!

Mais phô alors que j'ai vraiment pas eu l'impression de lui transmettre quoi que ce soit à ce moment est passé direct en mode défense!

Grogne méchamment et abois tout en repoussant le mec qui avançait! phô collé à ma jambe légèrement devant moi!

Phô le tient en respect tandis qu'il m'explique qu'il n'est pas de l'immeuble mais qu'il s'inquiète de cette alarme

Mal luné je l'ai envoyé chi** ça va sans dire!

9 réponses
Munch

L'échange se termine avec un Phô au top de la préservation de son territoire et de la sécurité de son maitre!

10 min plus tard ça tambourine sur mon palier(apparemment mon voisin n'était pas là et l'alarme venait de chez lui, alarme qui était effectivement un signal de batterie HS), les pompiers!

Je me dis que je vais sortir le chien, j'ouvre la porte une brigade devant moi! phô qui dit bonjour à chacun d'eux!^^

A aucun moment je n'ai dit quoi que ce soit à phô ou n'ai eu un geste quelconque pour lui!

Il a anticipé et à appliqué des comportements à la perfection

Vous n'avez pas idée comme je suis fier de lui!^^

Note: j'ai discuté plus tard ac le gars qui est venu, me suis excusé pour mon attitude pas très cordiale est suis assez admiratif de voir encore des gens soucieux du bien-être d'autrui alors que rien ne les rattache à eux! le good guy par excellence qui est juste arrivé devant ma porte au mauvais moment!

M'enfin c'était une alarme batterie faible! pas besoin de réveiller toute une copropriété ,appeler les pompiers et la police!

🤣🙄

Tania28700

Bonjour

Une petite sieste réparatrice ou alors une très belle nuit prochaine🙂

Sérieusement, une odeur émanant du mec a sûrement agressé Phô, et la façon de tambouriner ne lui a pas plu. "C'est qui qui nous rêve, on était bien tranquille nous !"

La bienveillance se fait rare

Bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Dundeemaya

Super réaction Pho, des caresses de ma part !

Ça fait plaisir quand nos chiens ont des réactions parfaitement dosées sans notre intervention. Il a su faire comprendre qu'il n'était pas d'accord avec l'intrusion du gars sans pour autant se montrer agressif (enfin, ça c'est relatif aux yeux de celui qui se sent agressé).

C'est spécial ces alarmes, j'ai jamais eu ça de tous les logements que j'ai eu du coin de plus craignos au coin le plus prout prout (coucou le Gard).

J'ai déjà été fière de la réaction de la mienne mais pour tout l'inverse. En gare, beaucoup de monde les gens ne regardent pas trop où ils mettent leurs pieds, moi j'avais les yeux rivés sur les panneaux. La muselière de Maya a eu le malheur de frôler un type assez louche. Celui ci se met à hurler des noms d'oiseaux, m'expliquant qu'il est désormais impur en raison du contact avec mon canidé. Je lui demande de partir en essayant de rester le plus calme possible mais il insulte dans tous les sens, des insultes qui n'ont aucun sens. Je jette un oeil a Maya pour voir comment elle se tiens, elle est au pied, d'un air très calme mais droite. Elle se contentait d'observer, aucun grognement, aucune approche, c'est comme si elle avait compris qu'il ne fallait pas qu'elle nous mette en tord puisque la base de l'altercation, c'était elle. J'ai été contente de voir une telle réaction de sa part histoire que les gens voient bien que le problème venait du gars et pas de nous. M'enfin pour la défense du maître, on repassera 🤭

Le type vit dans le coin où c'est juste un paumé de passage ? C'est quand même bizarre de toquer a toutes les porter au beau milieu de la nuit

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Munch,

"Anecdote, attitudes parfaitement proportionnées sans éducation"

Je pense que ton titre aurait pu être simplement "Anecdote ^^" ,dans cette histoire je vois qu'à ce moment là Pho et toi étaient parfaitement synchronisés : ce mec était louche. ^^'

" Beach please ! "
Nicolette 57

Vous connaissez je l'espère suffisamment votre chien donc ma remarque se veut être un simple avertissement pour d'autres personnes.

Avec un autre chien et pour exemple un chien de protection, vos positions respectives auraient très bien pu donner lieu à une attaque que vous n'auriez pas eu le temps de parer. Avec toutes les conséquences que cela auraient entraîné pour vous et votre chien.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est vrai que je ne laisse jamais delta passer devant moi lorsque quelqu'un sonne à la porte, elle m'avertit, je me lève pour venir voir, elle vient derrière moi, je regarde et je parle.

" Beach please ! "
Munch

^^

Je ne connaissais pas Phô dans cette "configuration" ou cet état d'esprit car je n'y ai jamais été confronté.

Malgré tout je le connais, sais qu'il prend tjr des comportements mesurés et avec le temps je lui ai laissé un plus grand libre arbitre

Avec le recul je reste fasciné par sa prestation de cette nuit!

Phô dort ds son coussin, moi je somnole

Ca tambourine fort à la porte, moi je pense que c'est un voisin qui a une urgence alors je me lève m'habille rapidement, les coups ds la porte n'arrêtent pas(!!!) cette situation me gonfle un peu mais ça va si il y a un pbl

Mais pr Phô tout ces coups l'ont mis en vigilance(quand je reçois, ça toque, il leve la tete de son coin et c'est seulement qd la ou les personnes sont entrées qu'il vient dire bonjour) face à 1m50 de la porte, immobile vigilant et silencieux

J'ouvre, l'autre toque tjr et pdt l'ouverture je sens légèrement que l'autre accompagne l'ouverture en poussant la porte....!

Très légèrement mais je l'ai perçu(est ce que Pho l'a perçu aussi...?!)

Et là me suis retrouvé à 30cm d'un parfait inconnu qui en plus ne m'inspirait pas confiance, grosse 30ene, allure négligée les yeux brillants d'alcool ou autre...

Et c'est là que Phô a déclenché, il s'est mis contre ma jambe, ses pattes avants martelaient le sol à ma hauteur, grognant comme un diable ac de misuscules petits sauts à chaque aboiement(de gros WOOOOF super graves!)

J'étais focus sur le type donc je voyais pas précisément à quoi ressemblait mon chien mais définitivement il a fait suffisamment peur pour que l'autre fasse 3-4 pas en arrière les bras en protection mais pho n'a pas avancé il est juste resté à ma hauteur grognant, s'est apaisé légèrement pdt qu'on parlait puis était tout joyeux une fois la porte fermée!(mal ou bien moi j'ai trouvé qu'il avait été parfait alors je l'ai récompensé!)

foutu pour foutu je vais sortir le chien qd j'entend les pompier tambouriner chez mon voisin, j'ouvre la porte et pho sort joyeusement puis va leur dire bonjour un par un!!! 🤣

On descend, de l'autre coté de la rue LE gars regarde les pompiers sortants la grande échelle(ils sont passés par la fenetre!) je vais le voir, on discute il me parait pas bien méchant même plutôt sympathique pas tout à fait sobre, qui me dit qu'il rentrait chez lui et a été alerté par l'alarme...

Du coup je crois que sa légère ivresse lui a mis en tete de jouer le bon samaritain...! 🙄

Et pho tranquillement assis à coté de lui, ne lui prêtant aucun intérêt et acceptant même une caresse!^^

Audreylug

fascinante attitude de Phô effectivement !

par contre tu n'as pas peur d'ouvrir à 23 h 30 toi 😯 ?? moi, on tambourine chez moi après 22 h, je n'ouvre pas ! d'une part ce n'est vraiment pas une heure (bon, tu as pensé au voisin qui aurait une urgence, ok) et surtout j'aurai trop peur de me faire tuer / violer / agresser par un cambrioleur ou que sais d'autre !

déjà en journée si je n'attend personne j'appréhende un peu quand quelqu'un sonne ou frappe... A 23 h si la personne insiste je pense que j'appellerai directement la police !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Munch

fascinante attitude de Phô effectivement ! par contre tu n'as pas peur d'ouvrir à 23 h 30 toi 😯 ?? moi, on tambourine chez moi après 22 h, je n'ouvre pas ! d'une part ce n'est vraiment pas une heure (bon, tu as pensé au voisin qui aurait une urgence, ok) et surtout j'aurai trop peur de me faire tuer / violer / agresser par un cambrioleur ou que sais d'autre ! déjà en journée si je n'attend personne j'appréhende un peu quand quelqu'un sonne ou frappe... A 23 h si la personne insiste je pense que j'appellerai directement la police !

Je comprend! et je ne sais si c'est ma masculinité qui facilite cette situation mais pour moi qqun qui toque violement à la porte c'est un voisin qui a un pbl(bon ce coup ci c'est particulier puisque qd les jours humides reviennent la lourde vieille porte de mon immeuble peine à fermer si on y prête attention, c'est comme ça que l'autre zigoto a pu entrer!)

Aucun violeur/voleur/meurtrier ne s'y prendrait aussi mal pour faire autant de boucan!

Et qd bien meme....entre moi homme de 1m78 pour 73kg avec des couteaux de cuisine à portée de main et un chien protecteur(je ne le savais pas à ce moment mais je l'espérais!^^) faut qd même être très *** pr se présenter de la sorte chez qqun pour peu qu'il y ait repérage

J'ai pas d'ennemis dc au pire c'est un vrai taré au sens pathologique du terme mais leurs attaques sont aussi fréquentes de nuit comme de jour et on y peut rien!

Alors autant ne pas paniquer et prendre le moment comme il vient!

Au fait j'ai pleins de nouvelles de tosca et ses maitres puisque depuis qques jrs on a "sympathisé", on se croise, on a discuté, on a les mêmes amis et tt ce beau monde va très bien!^^