Anecdote sur le vif que j'ai envie de marquer d'une pierre blanche ici!
Faut dire aussi que vu la situation mon cycle de sommeil est complètement niq** alors je m'occupe comme je peux!^^
Le contexte
Centre ville une alarme retentissait, c'était pénible mais pour moi c'était soit une alarme de voiture(ok assez étrange) dans la rue au loin soit une alarme incendie qui dit que ses batteries sont faibles(pour le coup j'en avais deja entendu dc je penchais sérieusement sur cette hypothèse)
Je connais mes voisins et sait qu'ils sont tjr là donc si ça venait de chez eux ils s'en occuperaient et donc m'en formalisais pas plus(faut dire que ma chambre et à l'opposée totalement à labris de ce son!)
Et si ça ne venait pas d'eux eh bien j'y pouvais rien!
Soudain à 23h30 et quelques poussières qqun tambourine à la porte(j'ai pas regardé l'heure mais c'était vraiment trop tard pour ça!)
Faut aussi savoir que Phô est un grand gentil, JAMAIS je ne l'ai vu avoir une attitude de défense ou d'agressivité(hors qd il etait tout petit, peut etre 5 ou 6mois avec un soulard un peu trop insistant)
Je reçois du monde régulièrement et il est juste contant de voir du monde!
Bref ça tambourine, je m'habille et phô est devant la porte à l'affut immobile, j'ouvre et je me retrouve face à un mec lambda pas totalement en état(saoul ou un peu drogué) barbus ac des écarteurs aux oreilles qui en plus pousse la porte, habillé façon utilitaire de la rue, bref ça me met pas jouasse!
Mais phô alors que j'ai vraiment pas eu l'impression de lui transmettre quoi que ce soit à ce moment est passé direct en mode défense!
Grogne méchamment et abois tout en repoussant le mec qui avançait! phô collé à ma jambe légèrement devant moi!
Phô le tient en respect tandis qu'il m'explique qu'il n'est pas de l'immeuble mais qu'il s'inquiète de cette alarme
Mal luné je l'ai envoyé chi** ça va sans dire!