Aide chien fais pipi qd je pars sauf la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà cela fais 5 jours que nous avons adopté un bulldog croisé pinsher à la spa.

Au début tout allait bien , mais cela fais deux jours que lorsque nous partons même 30 min elle fait pipi, ajd j ai retrouver ma pantoufles dans sont panier elle ne l a pas dechirer ni rien.

Ajd elle a aboyer et pleurer, alors que nous sommes partis 1h, donc on commence à s'inquiéter car nous allons recommencer à travailler donc elle va être seule, je fini par me dire que c'est un chien qui a tjs été partout avec ces anciens maîtres ce qui évidemment n'ai pas bon pour un chien pff.

Donc ma question est de savoir qu est ce que vous feriez à notre place, Sachant que je la sort matin midi et soir.

En plus elle sort a 21h et elle tiens jusqu'au lendemain matin 8h!!! Le problème vient vraiment lorsque nous partons.

Nous voulons vraiment trouver une solution pour elle comme pour nous.

Je lui ai mis un t shirt à moi en journée mais elle a qd même pleurer et aboyé.

Merci à vous pour vos conseils.

4 réponses
Docline

quel âge a ce chien ?

Quel genre de promenades ?

Combien d'heures par jour de vraie dépense physique? de stimulation intellectuelle ?

 Sky

Bonjour,

ça ne fait que 5 jours qu'elle est avec vous, il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle famille, à son nouvel environnement, et au fait d'être seule sans que ça rime avec "abandon" pour elle mais plutôt avec "sieste tranquille". ;-)

Quel âge a-t-elle? Que savez-vous de son passé et de son abandon?

Comme dit Docline, il va aussi falloir lui donner suffisamment de dépense physique et intellectuelle, pour qu'elle se sente + détendue, ça va aider.

Mais n'oubliez pas que tout ça est très récent, donc nouveau pour elle comme pour vous, à la différence que c'est elle qui a vécu un abandon et craint d'en vivre un autre. Il faut le temps qu'elle se rassure, s'habitue, et comprenne que vous ne l'abandonnez pas mais revenez à chaque fois.

Vous pouvez essayer de commencer à l'habituer à la solitude en faisant des faux départs, en commençant par des absences de 5 min, 15 min, 30 min, 1h, etc., en essayant de ne pas griller d'étape (ce qui, j'avoue, va devenir dur quand il faudra retourner travailler! :p).

Suivez les conseils de Docline par rapport à la dépense d'énergie, donnez-lui votre amour et votre attention, apprenez-lui en douceur à vivre avec et sans vous, ne paniquez pas et ne relâchez pas vos effort, et surtout laissez faire le temps: le traumatisme de l'abandon peut être + fort chez certains chiens, et s'efface rarement en claquant des doigts. Gardez confiance.

Bon courage, et donnez-nous des nouvelles. :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci à vous, je ne sais rien de sont passer justement , aujourd'hui nous sommes partie de 9h à 11h30 et elle n a fais niveau pipi parcontre elle aboie tjs et pleure donc je vais essayer de régler sa.

Elle vient de la spa et il l'on trouver en faite, elle a deux ans, sinon elle est vraiment gentille ? mais vous savez avec les gens ils sont vite à appeler les propriétaires ou la police car un chien aboie !!! Merci pour vos conseils je vais appliquer tous cela ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je pense que votre chien à vraiment un problème d'anxiété de séparation. Il ne supporte absolument pas la solitude, à cause du fait qu'il n'y a jamais été habitué ou confronté par ces anciens maîtres. Il est fort possible que votre chien a été abandonné pour ce problème aussi.

Le plus important dans ce problème est qu'il ne faut JAMAIS gronder ou punir le chien. Votre chien aboie et urine il se pourrait même qu'il détruise pendant vos absences. Et cela est un moyen pour lui d'évacuer son stress, il ne fait pas du tout ceci pour ce "venger" de vos absences comme pourrait le croire certains.

Vous pouvez prendre des conseils via ce site mais il se peut que ça ne fonctionne pas car ce comportement n'est pas à prendre à la légère! il révèle une très grande anxiété chez votre chien, la consultation d'un comportementaliste canin (à méthode positive) sera alors nécessaire pour régler ce problème.

Tout d'abord vous pouvez essayer la méthode de lui apprendre petit à petit à rester seul (mais cela sera difficile étant donné que vous reprennez le travail bientôt, à moins que vous trouvez un proche pour venir chez vous), comme nous faisons avec les chiots. Donc à chacune de vos absences, il est préférable de l'enfermer toujours dans une même pièce avec ses jouets, sa nourriture, son panier, des occupations etc...

Puis il faudra, l'habituer petit à petit à rester seul dans cette pièce, d'abord s'absenter 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

La méthode de l'enfermer dans une cage pendant vos absences est une mauvaise idée! Bien qu'elle pourra régler peut être ce problème, son angoisse ne fera qu'augmenter chez votre chien et il ne pourra pas le libérer, donc cette angoisse il pourrait le libérer sous d'autres formes tel que l'agressivité ou autre...

J'espère avoir pu vous aider, tenez moi au courant! Bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "