Agressivité lors de l'alimentation...

Munch

Bonsoir,

Me voilà face à un problème qui me me déplait au plus haut point

Je l'avais vaguement déjà constaté par le passé, mais la routine de la gamelle étant ce quelle est j'en avais pas pris conscience à ce point

Phô n'est JAMAIS agréssif,c'est un chien très très placide

Lors du repas, quand la gamelle est posée il est assis ds l'attente de l'ordre de manger mais figé, très très très tendu, ac un regard de travers, si je traine trop en le regardant il grogne un peu

Jusqu'à présent ça me faisait rire cette impatience

Mais je trainais pas trop alors on s'étendait pas sur la chose

Hier faute de mieux à faire ça m'a turlupiné alors j'ai essayé de lui faire comprendre que c'était pas bien, au début calmement et ça n'a fait qu'empirer, je lui ai demandé d'autres ordres qu'il peinait à exécuter, grognait de plus en plus alors je l'ai poussé vers son couchage ac des "NON" à chaque grognement et là il a fait une mimique de morsure ac un aboiement(genre "tu mériterais que je te morde, je le fais pas mais t'as du bol, babines retroussées chose que je ne l'avais jamais vu faire!)

Ce soir rebelotte, incapable d'arrêter son énervement qui ne fesais qu'empirer alors je lui ai retiré sa gamelle et l'ai puni!!!

Pourtant une fois qu'il peut manger n'importe qui peut aller y trifouiller sans qu'il ne bronche, juste il a l'air de se dire "tu me donnes qqch en plus chouette!", j'y ai travaillé ac des amis et des enfants pour que justement cela ne soit pas problématique

Je déteste cette agressivité, je la contrôle, elle ne pose au final pas de problème si entre la pose de la gamelle et l'ordre il ne s'écoule que qques secondes mais passé ce delais j'ai bcp de mal à voir phô entrer ds un état de tension qui lui fait remettre en question mon autorité et ce alors que jamais je n'ai été un ingrat ou injuste niveau alimentation!

Vraiment je hais cette agressivité chez lui et ne sais comment m'y prendre pour la supprimer!

45 réponses
Victordu23

J'ai pas dit que Munch faisais bien je répondais juste au fait que d'attendre un peu c'est pas forcément de la maltraitance, ça dépend complètement de la nature du chien et de ce qu'on fait avec lui pendant l'attente. Mais si j'ai pas le droit de m'exprimé librement je vous demanderais l'autorisation la prochaine fois.

Ermelinda

C'est marrant comme concept, on peut donc approuver sans être d'accord ?

Je suis pour la liberté d'expression, donc surtout ne me demandez pas l'autorisation avant de poster, vous me mettriez face à trop de contradictions.

Victordu23

Je ne vois pas en quoi je me contredis. Vous êtes bien compliqué dans votre tête.

Munch

On est en train d'atteindre des sommets niveau sadisme!

Personne pour sauver ce pauvre chien en détresse?!

Qualité pas top, rien de bien intéressant mais petite vidéo de la ballade de ce matin:

https://youtu.be/1XQ7LABoKiw

Dundeemaya

Arf les friandises a la peau de poisson, un enfer l'odeur qui se dégage quand le chien commence a le manger