Agressivité lors de l'alimentation...

Munch

Bonsoir,

Me voilà face à un problème qui me me déplait au plus haut point

Je l'avais vaguement déjà constaté par le passé, mais la routine de la gamelle étant ce quelle est j'en avais pas pris conscience à ce point

Phô n'est JAMAIS agréssif,c'est un chien très très placide

Lors du repas, quand la gamelle est posée il est assis ds l'attente de l'ordre de manger mais figé, très très très tendu, ac un regard de travers, si je traine trop en le regardant il grogne un peu

Jusqu'à présent ça me faisait rire cette impatience

Mais je trainais pas trop alors on s'étendait pas sur la chose

Hier faute de mieux à faire ça m'a turlupiné alors j'ai essayé de lui faire comprendre que c'était pas bien, au début calmement et ça n'a fait qu'empirer, je lui ai demandé d'autres ordres qu'il peinait à exécuter, grognait de plus en plus alors je l'ai poussé vers son couchage ac des "NON" à chaque grognement et là il a fait une mimique de morsure ac un aboiement(genre "tu mériterais que je te morde, je le fais pas mais t'as du bol, babines retroussées chose que je ne l'avais jamais vu faire!)

Ce soir rebelotte, incapable d'arrêter son énervement qui ne fesais qu'empirer alors je lui ai retiré sa gamelle et l'ai puni!!!

Pourtant une fois qu'il peut manger n'importe qui peut aller y trifouiller sans qu'il ne bronche, juste il a l'air de se dire "tu me donnes qqch en plus chouette!", j'y ai travaillé ac des amis et des enfants pour que justement cela ne soit pas problématique

Je déteste cette agressivité, je la contrôle, elle ne pose au final pas de problème si entre la pose de la gamelle et l'ordre il ne s'écoule que qques secondes mais passé ce delais j'ai bcp de mal à voir phô entrer ds un état de tension qui lui fait remettre en question mon autorité et ce alors que jamais je n'ai été un ingrat ou injuste niveau alimentation!

Vraiment je hais cette agressivité chez lui et ne sais comment m'y prendre pour la supprimer!

45 réponses
Munch

mince je me rend compte que je n'ai reçu aucun MP de motivation pr son adoption

Personne pour sauver mon chien, lui offrir une vie plus douce et le sortir de cette misère?!

Personne ne veut d'un bon chien sociable, bienveillant et bien éduqué?!

je vous cache pas ma déception, vraiment l'humain me désespère de plus en plus

🤣

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

^^' désolée munch .... :X

" Beach please ! "
Munch

ah ca tu peux l'etre mais maintenant c'est entre toi et ta conscience!

Saches que tu laisses entre le mains d'un tyran malveillant un chien tellement doux et sensible ....

à ta place je me sentirai absolument honteux et sale....!

bouh....bouh....shame on you!

Ps: merci pour tes précieuses observations! même si d'autres l'ont été aussi(les postants se reconnaitront!) tu as été la première! 3 3

Victordu23

A quoi ça sert ? Encore vous, vous êtes occupée pendant qu'il attend. Mais oui, je voudrais bien savoir à quoi ça sert.

La complicité ça vous parle pas ?

Je passe pas 6 mn a versé des croquettes dans une gamelle. Mon chien mange des rations mixtes. Je coupe la viande les légumes je les fais réchauffé un peu au micro-ondes pour mettre à température ambiante. Il ne trépigne pas d'impatience à côté de moi, trop content de récupérer quelques petits bouts de temps en temps. Et entre le moment où je pose sa gamelle et où je rapporte l'eau et lui donne le feu vert pour mangé il y a bien 30 secondes... une éternité effectivement. Alors c'est peut-être inutile pour vous, nous on passe un moment sympa ensemble.

Victordu23

Au fait moi je veux bien adopté Pho. Il a l'air sympa ce chien.😉

Utilisateur anonyme

C'est parce que munch a déjà été bizuté plusieurs fois déjà depuis qu'il est arrivé il y a 3ans alors maintenant on s'est attaché😘

Et puis on a plein de malinois qui font que passer, des staffies, des primitifs 3 fois par jours, des molosses à tour de bras et même des gros Meles Meles mais pas beaucoup de bulldog alors quand on en tient un, on le perd pas (c'est pour bon les quotas !)

Utilisateur anonyme

Bonjour munch,

Mon chien ne m'a jamais ni agressée ni fait semblant mais a l'heure du repas, je m'enferme dans la cuisine et je prépare sa gamelle que soit les croquettes ou une gourmandise sinon il se met à l'aplomb pendant que je verse la nourriture et il reçoit tout sur la tête🤕🍲

Et je n'ouvre la cuisine (c'est la que j'ai installé ses gamelles...)que quand tout est prêt à déguster !

Victordu23

Ben oui. Chacun fait comme il veut et comme il le sent !

Victordu23

Je fais aussi parti des maîtres sadiques. Déjà mon chien patiente pendant que je prépare sa gamelle +/- 6 mn. Je la pose par terre, dans l'entrée. Mon chien s’assois sans que j'ai besoin de lui dire. Je le laisse le temps de retourné dans la cuisine pour rincé et remplir sa gamelle d’eau. Quand je reviens il me donne la patte pour dire merci et attend que je lui donne le feu vert pour manger. Aucune impatience. Il a compris dès son 3e repas chez nous.
Moi je ! Moi je ! Changerais l'eau avant ou pendant qu'il mange. Moi je ! Pense qu'avant de débarquer pour défendre la copine, vous auriez du lire le post. Le chien qui grogne et qui envoie les dents, quel super moment de complicité comme vous dites. Mais où sont passés les conseils sur la lecture du chien et le livre sur les signaux de détresse qu'il envoie. N'importe quel autre postant aurait eu droit au couplet sur la maltraitance et pas à tous ces beaux discours sur les théories éducatives alors que ce chien crie son mal être et que dans l'immédiat, l'urgence est de mettre fin à cette situation. Suffit de poser la gamelle et de lui dire vas y dans la foulée. Pas la peine de jouer au super dominant.

C'est pas le propre d'un forum d'échangé les expériences ? Si c'est pas le cas il y en a un paquets de moi je...

Ermelinda

Non mais c'est clair, chacun fait ce qu'il veut avec son chien, et si c'est quelqu'un qui impose des exercices inutiles avec la gamelle sous le nez au point que le chien grogne et menace de mordre, du moment que c'est quelqu'un qu''on connaît, c'est bien.

Attention, on n'approuve pas n'importe quoi hein, ça serait un parfait inconnu 🙅 bien sûr qu''il se ferait démonter, on déconne pas avec le bien être animal ici.