non mais il faut tt de même arrêter à voir une attente sadique!
Et surtout bcp trop longue! je veux bien que vous soyez suspicieux du bien-être des animaux m'enfin on commence à se connaitre!
Avant adolescence et pendant
C'etait 10-15s de tricks rapides où je savais que j'avais TOUTE son attention et sa studiosité!
N'oubliez pas que ca reste un bulldog, meme si il est content d'executer des ordres contre récompense, si je devais lui faire faire le tour de ses acquis il lui faudrait des friandises en quantité exponentielle pour chaque ordre supplémentaire ou sinon ça le gonfle
Là, gamelle posée, je pouvais lui faire faire absolument tout durant un laps de tps court
Apres l'ado j'ai quasi arrêté, toute sa vie et son comportement était réglé
je tiens tout de même à ce qu'il n'exige pas! d'où continuer de tps en tps à le faire un peu attendre sauf que je ne peux même pas le regarder(ou presque)!
pose gamelle, je m'éloigne, il monte en tension corporelle, le regarde et au bout de 3-4-5s il commence à grogner et ce grognement augmente
Si je lui dit mange à ce moment je ne fais que renforcer ce comportement(tension/frustration/enervement = récompense)
Ok c'est acté j'ai placé un point de tension à un moment qui n'est pas propice
Maintenant le cœur c'est de lui faire retrouver un comportement plus "sain" dans l'attente de l'ordre et gerer calmement sa frustration déclenchée par ma simple attention pour lui, d'où cette désensibilisation que je tente en ce moment
Bref sujet clos, je sais maintenant d'où vient le problème, quelle angle adopter
Phô et son maitre s'en sortiront!
Mais si certains ayant visiblement bcp de mal à gerer leur frustration et leur agressivité surtout vous privez pas!
Je ne désespère pas devant la tete dure d'un bulldog récalcitrant, c'est pas qques insultes et des jugements arbitraires qui vont me miner!
😁
Des bisous!