Agressivité

Audrey Decx

Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir car j'ai un gros soucis avec mon mâle castré de presque 3ans.

C'était un chien adorable jusqu'il y a un peu plus d'un an. Il est devenu agressif et m'a mordu une première fois bien comme il faut.... presqu'un morceau de doigt en moins...

Il est agressif par vague sans raison apparentes.

Mais ce soir il a sauté au visage de ma plus grande des filles, 11 ans.... heureusement rien de grave mais là je suis un peu perdu...

Un peu d'aide s'il vous plais?

Merci de m'avoir lue

Belle soirée

6 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'en dit le véto dans un premier temps?

Energiesolaire

Ishhh....

Il serait probablement bien d'embaucher un expert. J'ai eu ouie dire d'une ressource intéressante qui déploie une méthode qui me semble très appropriée dans ce cas. La méthode s'appelle Gun Dog. Il agit dans la région parisienne je crois.

Pour le moment, gardez le moral. Votre chien est un bon chien, mais il a besoin d'un peu d'aide pour retrouver l'équilibre nécessaire à mieux gérer ses débordements émotionnels.

Audrey Decx

Ben le véto dis que cela peut venir du fait qu'après son opération (il avait manger un truc qu'il a pas digérer, on n'a jamais su ce que c'était), ca a pu le traumatiser. Du coup, il nous a recommander de la patience et surtout ne pas se laisser déborder.

Mais cela fait un an et demi....

J'ai trouvé quelques comportementaliste, je passerai les coups de fils demain...

Merci pour le conseil Energiesolaire mais j'habite en Belgique 😉 ca fait un peu loin 😁

Energiesolaire

En Belgique, Joel Dehasse si il est libre pour prendre ce genre de mandats.

Sinon, essayez au moins de le contacter pour avoir des références.

L'ennui, c'est que sur 5 comportmentalistes, t'en a pas plus de 2 qui "opèrent" vraiment. L'état du marché est... pas terrible, surtout pour des cas d'agression.

Votre plus gros problème donc, est de trouver la bonne ressource. Une fois fait, ce problème ne devrait pas être difficile à résoudre. Je suis désolé j'aurais aimé faire plus.

Joël Dehasse!

Docline

Vous en dîtes trop peu sur le chien et les circonstances des agressions pour qu'on puisse se faire une opinion

Bonjour Audrey,

Il est agressif par vague sans raison apparentes.

C'est surtout ce dernier point qu'il faut éclaircir avant d'envisager l'emploi d'une quelconque méthode en imaginant - d'après pratiquement aucune info - qu'elle est appropriée.

Le réflexe de Be Cool de vous demander ce qu'en dit le véto est bon. Parce que oui, c'est le premier professionnel à consulter dans ce cas afin de confirmer ou d'infirmer la piste d'un "désagrément physique" ou d'une pathologie susceptible d'expliquer ces pulsions agressives.

Cela dit, je suis assez étonné de la réponse de votre véto. Si vous consultez un comportementaliste sérieux, il vous demandera sans doute de voir un autre véto avant.

Consulter Joël Dehasse peut en effet être une très bonne idée ; surtout si vous n'êtes pas loin de Bruxelles. Maintenant, la réputation du bonhomme est telle que je doute que vous arriviez à obtenir une consultation rapidement. À essayer en tout cas...

http://joeldehasse.com/prof/consultations.html

Ce genre de cas doit être traité rapidement, et pas sur un forum.

" Comportementaliste canin "