Agence de voyage et chien

Profgta

Bonjour j'aimerais offrit un voyage à ma Maman qui a un French Bulldog de 15kg (croisière ou avion)

J'aimerais s'il existe des agences de voyage adaptées (vol avec le chien en cabine sinon maman refuse de voyager si le chien va dans la soute)

Financièrement, je suis prêt à vendre ma moto pour Maman

Merci

1 réponse
Gabyn

Bonjour, c'est une très belle action mais pas pour le chien, c'est un chien brachycéphale donc problèmes respiratoires donc risque de pb/décès, d'ailleurs certaines compagnies aériennes refusent de prendre ces races. Commencez déjà à repérer les croisières qui intéresse votre maman avec un départ d'où vous pourrez vous rendre en voiture/train, vous verrez ensuite si le ferry accepte les chiens, ceux qui le font ont des cabines "spéciales" et un coin spécial animaux où ils peuvent faire leurs besoins mais en aucun cas ils ne seront acceptés ailleurs (restau, couloirs, ponts etc.) donc le chien restera la plupart du temps seul dans la cabine, et je ne vois donc pas l'intérêt.

De plus toute atmosphère chaude (trop de voiture, trop de pays, pays ensoleillé etc.) est déconseillé également pour ces races.

Je crois le mieux c'est que votre maman aille en croisière seule ou avec vous et le chien dans une pension/une famille où il pourra également s'éclater