Adoption futur d'un bulldog anglais

Jul59110

Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous réfléchissons très sérieusement à adopter un chiot bulldog.

Mais avant cela je me pose pas mal de question sur cette race. J'ai trouvé pas mal d'information sur le net, mais beaucoup se contredise.

Je fais donc appel à vous possesseurs de bulldog anglais.

Il faut savoir que lorsque j'étais jeune, j'avais une adorable chienne berger des Pyrénées.

Je présente ma situation avant de poser mes questions:

Je vis dans un appartement au 5e étage avec ascenseur (qui tombe souvent en panne)... Mon appartement fait 43m² T2 avec une terrasse de 14m².

Tout d'abord qu'elle différence y a t'il entre les mâles et femelles? J'ai souvent lu que les mâles était plus câlin et les femelles plus téméraires et bagarreuses. Est ce vrai?

Concernant le mâle, j'ai également la crainte de la pause pipi tout les 5 mètres afin de marquer son territoire. Est ce une question de temps ou est ce vrai?

Idem, le mâle serait fugueur, surtout pendant la période des chaleurs. Mais ce chien étant fainéant, fuguerait il?

J'ai souvent lu également que cette race ne supportait ni la chaleur, ni le froid. Mais à quel niveau?

Un exemple peut être bête, mais quand nous dormons la nuit, nous coupons tout les chauffages également en hiver? Cela peut il être problématique?

Nous vivons sur Lille, donc les fortes chaleurs ne sont pas trop courante, mais j'apprécie de partir chez mes parents en vacances à la montagne, et généralement il fait + de 30 degrés durant une grande partie de la journée. Cela peut il être gênant pour cette race?

J'en vient maintenant au promenade. J'ai vu que ce chien était assez fainéant, mais sur d'autre site qu'il s'adapté à son maître. J'imagine bien que les randonnées en montagne durant 2/3 heures sont à oubliées... Mais habitant le Nord, le relief est majoritairement plat. Est ce qu'une sortie de 1 à 2 heures en marchant tranquillement est possible?

Dernière question, concernant la solitude.

Je travail du lundi au vendredi de 8h à midi et de 13h45 à 17h. Je rentre chez moi tout les midis, il peut arriver que je ne rentre pas 1 voir 2 fois par mois (et encore c'est rare) un midi.

Ma compagne étant en étude d’infirmière et ayant des horaires qui varient énormément, pourrait être la parfois même la matinée ou après midi.

C'est une situation que je n'ai jamais connue, car plus jeune ma mère travaillait à domicile, et le chien n'a donc quasiment jamais eu à vivre seul.

8 réponses
Docline

Il n'est pas question de laisser monter des escaliers à un bulldog voyons !

Et si vous voulez faire de longues balades, il vaut mieux revoir votre choix de race

Jul59110

Il n'est pas question de laisser monter des escaliers à un bulldog voyons ! Et si vous voulez faire de longues balades, il vaut mieux revoir votre choix de race

J'ai juste mentionnée que l'ascenseur tombé souvent en panne, il est évident que je le porterai.

😉

Ce chien est vraiment incapable de marcher une heure sous une température normal et sans relief? Et ce tranquillement?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous envie d'avoir un chien qui se sent bien dans son corps ?

Si oui, ne prenez pas de bulldog anglais.

Pourquoi choisir une race fragile cumulant les soucis de santé et nécessitant tout un tas de précautions, quand on peut simplement choisir un chien robuste ?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il va falloir revoir en effet le choix de la race. Comme le précise@Docline , cette race est loin d'être endurante et sportive , des marches trop prolongées risquerait de provoquer des difficultés respiratoires voir des syncopes par fortes chaleurs .

Le Bulldog Anglais était initialement un chien endurant et résistant mais la sélection génétique en a fait un chien hyper typé et fragile sur le plan respiratoire.

Quant à porter un Bull Dog Anglais ... L'attention est touchante mais vu la masse d'un Bull adulte , vous allez vite avoir le mal de dos que vous épargnerez à votre chien .

Avez vous envisager le Old English Bulldog ? Plus proche du type originel du Bull Dog Anglais , c'est un chien plus grand sur pattes mais plus sportif sans que ce soit une fusée pour autant. Il est réputé plus rustique et moins sujets aux problèmes évoqués plus haut.

Jul59110

Bonjour, Avez-vous envie d'avoir un chien qui se sent bien dans son corps ? Si oui, ne prenez pas de bulldog anglais. Pourquoi choisir une race fragile cumulant les soucis de santé et nécessitant tout un tas de précautions, quand on peut simplement choisir un chien robuste ?

Je ne comprend pas votre réponse. A vous lire personne ne devrait prendre de bulldog anglais?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Avez-vous envie d'avoir un chien qui se sent bien dans son corps ? Si oui, ne prenez pas de bulldog anglais. Pourquoi choisir une race fragile cumulant les soucis de santé et nécessitant tout un tas de précautions, quand on peut simplement choisir un chien robuste ?
Je ne comprend pas votre réponse. A vous lire personne ne devrait prendre de bulldog anglais?

Vous avez parfaitement compris ma réponse. En l'état actuel de la sélection, personne ne devrait acheter de bulldog anglais, ni de Carlin ou autre race hypertypées dont la santé a été sacrifiée pour satisfaire les caprices des gens en terme de look.

Jul59110

Je pense qu'il va falloir revoir en effet le choix de la race. Comme le précise@Docline , cette race est loin d'être endurante et sportive , des marches trop prolongées risquerait de provoquer des difficultés respiratoires voir des syncopes par fortes chaleurs . Le Bulldog Anglais était initialement un chien endurant et résistant mais la sélection génétique en a fait un chien hyper typé et fragile sur le plan respiratoire. Quant à porter un Bull Dog Anglais ... L'attention est touchante mais vu la masse d'un Bull adulte , vous allez vite avoir le mal de dos que vous épargnerez à votre chien . Avez vous envisager le Old English Bulldog ? Plus proche du type originel du Bull Dog Anglais , c'est un chien plus grand sur pattes mais plus sportif sans que ce soit une fusée pour autant. Il est réputé plus rustique et moins sujets aux problèmes évoqués plus haut.

J'ai découvert cette race justement, mais ce chien est beaucoup plus robuste et grand, et j'ai peur que dans un 43m² il soit à l'étroit.

Après je ne souhaite pas faire du sport avec, quand je parle de marcher, ce n'est pas tout les jours. C'est vraiment une fois le week end et encore quand il fait beau.

Ou se rendre tranquillement en ville.

Je ne parle pas de randonnée.

Utilisateur anonyme

Justement, ça n'est pas la taille du logement qui compte mais les activités et le temps passé avec son chien qui importe . Un chien n'a que faire d'un appartement immense ou d'un terrain gigantesque.

Si vous passez du temps à l'extérieur, il sera suffisamment calme à l'intérieur . Et épanoui surtout.

Le Bull Dog Anglais souffre de gros soucis de santé, vous risqueriez d'être déçu par les problèmes de santé qui se révèlent coûteux mais surtout douloureux pour le chien Je ne veux pas stigmatiser la race mais hélas , elle est en tête de liste des cas sanitaires les plus dramatiques . Césarienne, opération du voile du palais etc ... On s'attache à son chien , on ne veut pas le voir souffrir ou le voir partir trop tôt.

Si vous restez sur ce choix qui n'appartient qu'à vous , choisissez un éleveur passionné, qui essaie de se sortir au maximum des problèmes récurrents de santé dans la race.