Bonjour à tous,
Avec ma compagne nous réfléchissons très sérieusement à adopter un chiot bulldog.
Mais avant cela je me pose pas mal de question sur cette race. J'ai trouvé pas mal d'information sur le net, mais beaucoup se contredise.
Je fais donc appel à vous possesseurs de bulldog anglais.
Il faut savoir que lorsque j'étais jeune, j'avais une adorable chienne berger des Pyrénées.
Je présente ma situation avant de poser mes questions:
Je vis dans un appartement au 5e étage avec ascenseur (qui tombe souvent en panne)... Mon appartement fait 43m² T2 avec une terrasse de 14m².
Tout d'abord qu'elle différence y a t'il entre les mâles et femelles? J'ai souvent lu que les mâles était plus câlin et les femelles plus téméraires et bagarreuses. Est ce vrai?
Concernant le mâle, j'ai également la crainte de la pause pipi tout les 5 mètres afin de marquer son territoire. Est ce une question de temps ou est ce vrai?
Idem, le mâle serait fugueur, surtout pendant la période des chaleurs. Mais ce chien étant fainéant, fuguerait il?
J'ai souvent lu également que cette race ne supportait ni la chaleur, ni le froid. Mais à quel niveau?
Un exemple peut être bête, mais quand nous dormons la nuit, nous coupons tout les chauffages également en hiver? Cela peut il être problématique?
Nous vivons sur Lille, donc les fortes chaleurs ne sont pas trop courante, mais j'apprécie de partir chez mes parents en vacances à la montagne, et généralement il fait + de 30 degrés durant une grande partie de la journée. Cela peut il être gênant pour cette race?
J'en vient maintenant au promenade. J'ai vu que ce chien était assez fainéant, mais sur d'autre site qu'il s'adapté à son maître. J'imagine bien que les randonnées en montagne durant 2/3 heures sont à oubliées... Mais habitant le Nord, le relief est majoritairement plat. Est ce qu'une sortie de 1 à 2 heures en marchant tranquillement est possible?
Dernière question, concernant la solitude.
Je travail du lundi au vendredi de 8h à midi et de 13h45 à 17h. Je rentre chez moi tout les midis, il peut arriver que je ne rentre pas 1 voir 2 fois par mois (et encore c'est rare) un midi.
Ma compagne étant en étude d’infirmière et ayant des horaires qui varient énormément, pourrait être la parfois même la matinée ou après midi.
C'est une situation que je n'ai jamais connue, car plus jeune ma mère travaillait à domicile, et le chien n'a donc quasiment jamais eu à vivre seul.