Bonsoir,
Une educateur canin m'a dit que les bouledogues français faisaient partie des chiens les plus difficiles à eduquer/sociabiliser etc, en raison de l'absence de queue (entrainant des difficultés pour communiquer avec les congénères du coup : ils ont du mal à faire passer certains infos, ils ont du mal à être compris par les autres chiens) et en raison aussi... de leur nez, je crois, mais je ne me souviens plus pourquoi, parce qu'il est plat il me semble mais ca n'explique rien...
Je croise régulièrement un jeune couple ayant un bouledogue français (d'un peu moins de 2 ans), il tire lui aussi bcp sur sa laisse.
Cela dit, je ne les entends pas ni ne les vois mettre quoi que ce soit en pratique pour eviter qu'il tire chaque jour un peu plus, ils semblent se contenter de... lutter, tirer, glisser, deraper, rigoler ^^ (ah et puis raler aussi ^^)
Avec de l'education et du temps, vous pourrez sûrement arriver à qlq chose. Et puis, sans doute qu'avec l'age, tous les chiens tirent de moins en moins (?)
"Croyez-vous qu'il va pouvoir arriver à "tenir" et être heureux sans sa maîtresse?"
Il ne sera pas sans maitresse, il vous aura vous, bien sûr qu'il sera heureux si vous lui donnez des soins, de l'amour, tout ce dont il a besoin ; )