Achat d'un Bulldogs anglais

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais acheter un Bulldogs anglais, mais suis dans l'expectative quant au choix des éleveurs ! Je comprends tout à fait qu'il est difficile de me dire untel ou untel élevage, et c'est bien dommage.

D'où ma question : comment être certaine D'etre chez un bon éleveur ?

Merci pour vos réponses.

Cdlt

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu le saura surtout lors de votre visite. Mais avant tout, il y a plusieurs points qu'il faut regarder :

- Le nombre de races produites.

Les éleveurs multi-races ne sont pas à privilégier. Un éleveur produisant du Bulldog, du Berger Allemand et du Beagle est à bannir. Ce sont des races différentes sur TOUS les points, tant sur la reproduction, que sur le mode de vie. Un éleveur qui fera du Bulldog et du Bouledogue Français sera un éleveur qui sera a privilégier, car se sont deux races très similaires. Le mieux étant bien évidemment un éleveur qui produit uniquement une race.

En général, on déconseille fortement les éleveur produisant plus de deux races.

- Le nombre de chiens en général.

Les petits élevages avec peu de chiens sont plus à l'écoute des futurs maîtres de leurs petits. Ils ont une petite production, et passent un temps incomparable avec leurs chiens ainsi qu'avec les chiots. Niveau futur comportement du chiot, il sera bien plus socialisé aux bruits domestique et à la vie de famille car il vivra au sein même de la maison. Un gros élevage ayant beaucoup de chiens produira des chiots plus à la chaîne, sans prendre le temps nécessaire pour chacun. Les chiens vivent en chenils, niveau socialisation c'est zéro.

Ça, c'est pour le -avant la visite-. Après avoir sélectionné les élevages qui te paraîtrons plus à ton goût, il faudra en visiter plusieurs avant de faire ton choix. Il faudra regarder comment les éleveurs se comportent avec leurs chiens et dans quelles conditions les chiens vivent.

Pour terminer, il ne faut pas oublier que si tu vas dans un élevage, c'est que tu souhaites avoir un chien LOF, qui dit LOF dit qualité. Il faudra veiller à voir les test des parents et à ce qu'il soient indemnes de toutes tares liées à la race et pour terminer, que la portée soient bien inscrite provisoirement au LOF.

Utilisateur anonyme

Merci infiniment pour ces précieux conseils qui sont pourtant si logiques ! Certes pour un particulier on ne se pose pas ce genre de questions ?. Cdlt

Utilisateur anonyme

Pensez que l'Angleterre est à une heure de train de la France. Si vous êtes vraiment désireuse d'obtenir un chien magnifique et en bonne santé n'hésitez pas à prendre contact avec les élevages en Grande Bretagne. C'est incomparable!

Utilisateur anonyme

Pas si logique pourtant. Beaucoup de personnes désirant avoir un chiot provenant d'un élevage pensent qu'en allant dans un gros élevage, les chien serons de meilleure qualité (niveau santé, bien être du chiot et des parents) et pensent également que les petits éleveurs ne sont pas assez qualifiés pour produire de bons chiens. Il en est tout autrement dans la réalité. Les gros éleveurs n'ont pas le même affecte avec leurs chiens, ils en ont beaucoup, ils ne peuvent pas vivre au sein même de la maison, donc sont en chenil et par conséquent, ne sont pas habitués à la vie de famille (chose recherchée pour un particulier recherchant un chien de compagnie). Alors que les petits éleveurs, produisant peu de portées ont leurs chiens avec eux à la maison et ont un amour incomparable pour leurs chiens ce qui se ressent sur les chiots, leurs équilibre et également avec les futurs maîtres.

Bien sûr, il y a des exceptions à tout. Je ne dis pas que les gros éleveurs sont à bannir et qu'il faut aller chez les petits éleveurs les yeux fermés, non. Il y a des petits éleveurs qui produirons des chiens avec leurs goûts personnels sans pour autant respecter le standard de la race, qui ne prêterons pas forcément attention à la santé, tout comme des gros éleveurs qui passerons h24 avec leurs chiens pour leur garantir une vie la meilleure possible malgré qu'ils ne vivent pas à la maison. C'est pour cette raison que le plus important, c'est de se déplacer et de voir par soit même, tu serras vite fixée si tel élevage te correspond ou non.