vos conseils SVP avant adoption bull terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

j'ai très envie d'adopter un chien, et j'y réfléchis beaucoup en ce moment

j'ai toujours été attirée par la race des bull terriers, mais :

- je vis en appartement

- je travaille 4 jours par semaine (sans rentrer le midi)

- je n'ai jamais eu de chien

je pense faire quelques cours avec un éducateur canin au début, pour m'aider à ne pas trop faire d'erreurs

est-ce que vous avez déjà élevé un bull dans ces conditions ?

a priori, une femelle serait plus docile ?

sinon, auriez-vous une autre race à me conseiller ?

j'aime aussi bcp le jack russell mais d'après ce qu'on m'a dit, il est très speed, et sera malheureux en appartement

merci d'avance de tous vos conseils

18 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux en avoir un de moins d'un an - tu as été voir sur RESCUE ?

Natiwe

Alors les bull terriers ne perdent pas énormément de poils (la mue est normal ;)) mais par contre ils sont sujet à des problème de peau, donc attention à bien choisir les croquettes et voir si il faut combler avec des vitamines, ou complément... . Mais ça dépend du chien, je me rappelle étant petite que Paloma avait beaucoup de problème d'eczèma et beaucoup d'autre problème par rapport à sa peau, je me rappelle que mon père lui mettait beaucoup de crème et ajouté des complément dans sa nourriture.. Par contre Tekoa a eu quelque problème de peau, mais sans plus.. Ce sont de bonne croquette qui ont réglé ça ^^.

Sinon un chien adulte contrairement à se qu'on pourrait penser peut être l'idéal, car il connais ces bases d'éducations et a déjà son caractère bien à lui, qu'un chiot il faut tout lui apprendre donc beaucoup plus de boulot et on ne connais pas le caractère qu'il aura !

(bien sur un chien testera les limites qu'il aura ;), ce qui est tout à fait normal. Mais une fois les limites fixés, il s'y fera !

Utilisateur anonyme

je vais aller voir RESCUE, non je ne connaissais pas

pour les problèmes de peau, effectivement j'ai vu ça sur les sites, mais pour l'alimentation on m'a dit que c'était primordial de donner une bonne alimentation et toujours la même, pour la peau et aussi pour sa santé en général

le mieux c'est des croquettes chez le véto je pense ? peut-être plus cher au départ mais pour une bonne santé au final, je pense qu'on s'y retrouve

quant au chien adulte par rapport au chiot, j'y pense de plus en plus...

Natiwe

Favorise les croquettes sans céréales, du genre orijen elles sont pas mal pour les bull terriers très digeste, nous on les faisait importé à l'époque, maintenant ils en vendent sur zooplus.

Evite royal canin chez le vétos, elles ont tendances à provoqué des problèmes intestinaux chez certain bull.. Et niveau gaz c'est horrible chez les bulls ^^

Utilisateur anonyme

ok, merci du conseil, je garde ça de côté !

Utilisateur anonyme

bonjour g deux bull terrier si tu travail 4JOURS SEMAINE c pas trop grave moi et mon copain ons travail 5 semaine mes chiens son maxi 4 heure seul car mon ami fais le matin et moi generalement le soir mais une race que s adapte facilement a partir du moment que quand vous rentrer se soit une vrai fete pour lui g eu mon deuxieme il y pas longtemps avant je vivais avec mon copain dans un studio et j avais mon premier bull le faite d avoir n ai pas un probleme pour cette race mais il faut au moins le faire courir 2 FOIS part semaine c se qu on faisais balade en foret toute l apres midi il faut qu il se defoule maintenant g une maison avec un grand jardin mais je doit les faire courir donc je vais toujour en foret pour etre sur qu il soit toujour en pleine forme se son des chiens qui se comporte facilement comme un enfant il demande beaucouq de caresse il donne beaucouq de bisous il hyper protecteur meme sans dressage c dans leurs nature sa viens tout seul pour se qui le probleme de peau mon male la eu mais une bonne alimentation sera un risque en moins pour le chiens d avoir ce probleme comme jamais donner le reste des assiette pas de poulet car trop de proteine meme si il peut le surporter un moment ma femelle n a eu aucun probleme eviter les chiot qui vienne de l est car generalement il ne son pas sevrer et vienne en mauvaise conditions prenner le dans un elevage pour etre sur d ou il viens je vous conseil d en prendre un ils sont geniaux moi chaque fois que je rentre je suis hyper contente de les voire .a oui ne le faite jamais dormir dans le lit car il prenne vite l habitude et prend beaucouq place lol et generalement son hyper jaloux si votre conjoind se met a coter pour fais dodo lol

Utilisateur anonyme

pour les croquette la marque la plus donner c eukabana dermatologique et ici en belgique 79EUROS POUR 12KILO c se que je donne a mon male et pour la femelle elle a une marque moins connue c nutri expert qui es moins chers vue qu elle n a aucun probleme et si vous le laver vous meme prenner un shampoing que le veto vous conseillera ne jamais prendre de shampoing bon marcher dans un magasin d animaux car il ne supporte pas facile une bonne marque du veto c toujour mieux meme si c plus chers mais c toujour mieux et en plus c une race qui adore l eau pour lui c un jeux il aime faire trempete lol