vos conseils SVP avant adoption bull terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

j'ai très envie d'adopter un chien, et j'y réfléchis beaucoup en ce moment

j'ai toujours été attirée par la race des bull terriers, mais :

- je vis en appartement

- je travaille 4 jours par semaine (sans rentrer le midi)

- je n'ai jamais eu de chien

je pense faire quelques cours avec un éducateur canin au début, pour m'aider à ne pas trop faire d'erreurs

est-ce que vous avez déjà élevé un bull dans ces conditions ?

a priori, une femelle serait plus docile ?

sinon, auriez-vous une autre race à me conseiller ?

j'aime aussi bcp le jack russell mais d'après ce qu'on m'a dit, il est très speed, et sera malheureux en appartement

merci d'avance de tous vos conseils

18 réponses
Utilisateur anonyme

le bull terrier aussi est très speed et supporte mal la solitude mais bon 4 jours par semaine je pense que ça ira. Si non tu peux aller a la spa leur expliquer ta situation et ils te donneront un sujet appropriés et en plus tu sauveras une vie mais si tu veux vraiment un bull terrier je pense que cela est faisable. Par contre combien de temps restera t'il seul par jour?

Et sera tu prête à le sortir au moins 4h par jour? 2h le matin et 2h le soir?

Si oui fonce mais trouve un éleveur sérieux et avant l'achat du chiot demande lui ce qu'il en pense.

Utilisateur anonyme

Renseignes toi auprès d'une association justement qui recueille les chiens de cette race -

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses !

Hukig, 4 h par jour, c'est totalement impossible quand je travaille, ça sera plutôt petite promenade le matin avant d'aller au travail, une plus grande le soir en arrivant, et une petite après le film, et des plus longues ballades le mercredi et le we

concernant la SPA ou les refuges, ça me fait un peu peur, par rapport au passé du chien, que je ne connaitrai pas, et ça risque donc d'être plus compliqué de l'éduquer, ou de le ré-éduquer, non ? pour une novice comme moi, j'hésite un peu...

merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !

Utilisateur anonyme

non il y a une association qui recueilles des bulls ils sont sociabilisés et tu en as de tout âge - Cherches sur internet -

Utilisateur anonyme

ok, je vais faire des recherches ! merci de l'info

Natiwe

En effet tu as alerte à malibull comme association, ils pourront te conseiller les chiens qu'ils ont en adoption qui pourrait convenir à ton mode de vie.

Car comme, je pense tu dois le savoir, un bull terrier est destructeur quand il est seul, il a horreur de la solitude et du coup comble ce manque en refaisant la déco de ta maison.. Après niveau mâle / femelle, certes les femelles son moins dominante et un peu moins fofolle que les mâle, mais personnellement en ayant eu mâle et femelle, je n'ai vue pas grande différence, après si tu es plus rassuré d'avoir une femelle, suis ton choix ;).

Sinon attention aussi à leur caractère les bull sont des chien "buté", quand ils ont une idée quelque part il ne l'ont pas ailleurs, c'est un peu ça la particularité du bull terrier.

A part ça je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir un bull terrier, du moment que tu puisse lui accorder du temps et la en travaillant 4 jours par semaine, tu pourras ;) ! Par contre adopte pendant tes congés, le temps d'habituer le chien et de ne pas le laisser après 3 jours déjà seul, surtout un bull

Et tu verras avoir un bull terrier est une expérience incroyable, ce sont des chiens très fusionnels avec leurs maître et complètement barge *)

Utilisateur anonyme

merci de ce message positif, ça fait du bien ! effectivement, j'ai trouvé cette association hier en surfant un peu...

j'avoue que j'hésite à prendre un chien adulte, ça me fait peur au niveau de l'éducation, mais par contre l'avantage j'imagine c'est pour la propreté et toutes les petites bêtises des chiots... sans parler de la bonne action... mais quand même, au niveau de l'éducation, ça doit être plus facile avec un chiot, surtout pour un premier chien ?

j'ai eu un contact aujourd'hui avec une amie d'une amie qui a des bulls, je lui ai envoyé un mail, j'attends une réponse pour d'autres renseignements...

encore une question : est-ce qu'un bull perd beaucoup ses poils ? j'ai un fils qui était allergique, ses allergies se sont bien améliorées, et nous refaisons des tests la semaine prochaine

est-ce que en le brossant régulièrement à l'extérieur, ça limite les poils à l'intérieur ?

merci encore

j'en ai vraiment très envie, mais encore une fois je ne veux pas me lancer à la légère et je veux essayer de penser à tout avant de passer à l'acte !

Utilisateur anonyme

je ne sais pas j'ai toujours eu des chiens adultes abandonnés et n'ai eu aucun souci -

Utilisateur anonyme

tiens :

http://wamiz.com/chiens/guide/conseils-avant-d-acheter-un-chien-0003.html

Utilisateur anonyme

merci Candymarie, c'est bien de profiter de l'expérience des autres, c'est vrai que ça me tente aussi, le fait d'en sauver un...

j'attends le résultat des tests la semaine prochaine, ça sera décisif pour la suite, mais si je dois renoncer ça va être très dur

pour l'association, je vais les contacter et voir ce qu'ils en pensent

Fraise, merci du lien, j'ai déjà lu, j'ai été là aussi : http://www.portail-veterinaire.com/animal-conseils/chiens/index.html

très intéressant aussi

bonne soirée à vous et merci encore