vermifuge veto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

il y a 15 jours pour la 1ere visite du gros qui fait 25kh5 chez le veto, j'ai demandé un vermifuge, elle m'a donné "nexgard spectra chien xl 25/50kg".

mais il se gratte l'arrière train quasi une fois par jour. j'ai l'impression que le vermifuge ne fait pas effet, est il possible que je lui en donne un autre? normalement c'est une fois par mois?

merci pr vos conseils

7 réponses
 Sky
Sky

Bonjour Mvdd, quand tu dis "il se gratte l'arrière-train", tu parles de vraies gratouilles ou il se frotte les fesses par terre en mode "traîneau"?

Normalement il est déconseillé de donner autant de produits chimiques dans un si court intervalle de temps...

Est-ce que tu as retrouvé des parasites dans ses crottes?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme la photo!

nn à priori je ne vois rien mais je vois pt etre mal!

Quiz
Quiz

S'il n'y a pas de parasites dans les selles, et qu'il se frotte par terre en mode "traîneau", cela peut être du a un engorgement des glandes anales.

A faire vider par le vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nous retournons chez le veto le 19 je lui demanderai

Jean-Yves
Jean-Yves

Vous pouvez déjà essayer de lui vider les glandes anales vous même, c'est désagréable pour vous mais ça lui fera le plus grand bien. Pour certains chiens il faut le faire régulièrement.

https://www.youtube.com/watch?v=GfcRMMinlME

Mel1
Mel1

Il a quel votre chien ?

Une fois par mois c'est pour les chiots jusqu'à 6 mois.

Les vermifuges ne sont pas actifs sur tous les vers. Si votre chien a toujours des vers demandez à votre vétérinaire qu'il vous donne un autre vermifuge qui est actif sur d'autres vers. Ne faites pas vous même en changeant de marque, car les vermifuges pourraient être similaires.

C'est arrivé à ma tante qui a vermifugé plusieurs fois des chiens sans résultat. Parce que les vermifuges qu'elle avait utilisé agissaient sur les mêmes vers.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisez un vermifuge à large spectre sur trois jours afin d'être certaine d'éliminer tous les parasites. Panacur étant un des mieux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?