Vermifuge .

Chouckke

Bonjour, je viens de vermifuger mon chien (26 Août). Je l'ai surpris a jouer avec une limaces. je sais que ce n'est pas le top pour les chiens,que dois je faire ,dois je redonner un vermifuge .

Mon chien est vermifuger tout les trois mois,dois raccourcir le délai pour la prochaine dose de vermifuge ?

Merci à tous pour vos réponses.

Eric.

3 réponses
Chouckke

Bonjour,merci pour votre réponse,mais j'ai lu que les limaces provoquaient des vers qui se propageraient au coeur et aux poumons.

D'ou ma question du vermifuge.

Mon chien est vermifugé tout les 3 mois. Par ex ,dans le sud de la France certain chien sont vermifuger tout les mois à cause des piquûres de certains moustique qui provoquent les mêmes vers.

Eric.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout dépend du vermifuge que vous avez utilisé, ils n'ont pas tous le même spectre d'action. Le mieux serait de contacter votre vétérinaire, il saura vous orienter et vous dire s'il faut donner à nouveau un vermifuge à votre chien et s'il faut changer ou non de vermifuge.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chouckke

Bonjour,

Merci ,pour votre réponse ,j'utilise le Milpro 125.

Eric.