Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

URGENT chienne adulte agressif en vers ma chienne yorshire et ma chatteEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir,j'ai acquéri une femelle bull terrier de 3 ans hier midi,elle est très gentil avec les humain mais le probleme c'est quel est agressive en vers ma chienne yorshire et ma chatte je suis obliger de lui mettre une muselière lorsque je l'est met enssemble ou bien elle les bouffes je sais pas comment fair et elle fais pareil pour le poulailler heureusement quil est grillagé quelqu'un a t il des conseil a me donner svp je sais pas comment fair du tout :/ la personne qui me la vendu ma dit que lorsqu'elle était petite elle c'est fais attaquer par une femelle berger allemand existe t'il un moyen por quel laisse tranquil ma chienne et ma chatte ? merci d'avance de vos réponse
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour,

Déjà il faut savoir que cela ne fait que un seul jour qu'elle est chez vous, donc elle n'est pas encore habituer à votre environnement, il faut qu'elle prenne ses marques.
Pour ce qui est de ton autre chien et ton chat, je ne sais pas trop comment vous pourriez faire... Elle a surement été traumatisée à cause de la morsure qu'elle à subi par la femelle berger allemand.
J'espère que d'autre personne pourra vous aider.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
il y a 23 heures
Joh79 Je suis hors ligne

oui je pense qu'elle a mal été socialisé,je vais essayez de contactez un comportementaliste et on verra bien,et comment fait t'on pour socialisé un chien adulte car sa serai cool qu'elle n'est plu envie d'attaquer ma chienne et ma chatte car c'est pas évident je doit toujours les séparées elles ne doivent pas etre en contact car elle l'attaque donc pas facile a gérer
Reporter un abus

0

Citer
Ci dessus c est ta réponse que tu as il y a un jour , alors il en dit quoi le comportementaliste ????????pourquoi tu as ouvert un autre post sur le même problème ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
http://wamiz.com/chiens/bull-terrier-88/forum/bull-
terrier-agressif-37889.html
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est souvent le cas, les réponses ne venant pas assez vite, on ouvre d'autres post !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je nest pas réussi a le supprimer je voulais en refair un plus détaillé,ensuite il n'y a pas de comportementaliste dans ma "ville" et cest alentours il fau dir que c'est la campagne donc je ne sait comment fair
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il y a certaine réponses ou l on peu bien developer marche en laisse , rappelle ect..pour le qu a de ton chien on ne connais pas le degrés d agressivité envers ton York pour évaluer le taux de cette agressivité le mieux est un comportementaliste est en fonction pourra te diriger vers tel ou tel technique ....quand tu a mal au ventre on peu te conseiller tel médicaments à tes risque quelque fois vos mieux savoir consulter un médecin pour éviter des erreurs , le coût d un comportementaliste te fera gagner temps...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Joh79,

Tout d'abord, j'ai trouvé ça : http://www.entre-chien-et-nous.fr/comportementalist
espoitou-charentes.html
Ça vaut peut-être le coup d'y jeter un œil.

Ensuite, il existe plusieurs formes de comportements agressifs. Il faut donc en comprendre la cause avant de savoir quel est le type de comportement d'agression qui ne manifeste.

La socialisation est un apprentissage nécessaire pour qu'un chien puisse considérer ses congénères ainsi que d'autres espèces comme des individus "amis" et non des dangers ou des proies potentielles. En général, si un chien vient d'un élevage, il a dû connaître une première phase de socialisation avec sa mère, sa fratrie et les autres chiens de l'élevage. Et avec l'éleveur aussi bien sûr.
Après, tous les éleveurs ne sont pas aussi regardant sur le bon déroulement de cet apprentissage pourtant naturel et nécessaire. Dans d'autres cas, le chiot à pu aussi souffrir de l'absence ou du désintérêt total d'une mère. Ce qui n'aide pas à être socialisé.
Et enfin, il n'est pas rare qu'un chien ait développé un stress post-traumatique à la suite d'agression, de maltraitance et d'abandon. On observe alors différents symptômes relatifs à des changements dans les comportements quotidiens (alimentaires, d'élimination, sociaux, ludiques) et même parfois, des cas de pulsion agressive et/ou d'anxiété (voire de peur) qu'il est difficile de traiter.

Il n'y a jamais de réponse simple et toute faite au genre de problème que vous décrivez. Il est nécessaire d'observer le chien, de comprendre tous les paramètres qui entrent en jeu dans votre relation et dans son comportement. L'aide d'un comportementaliste devrait vous être précieuse car parfaitement indiquée dans ce genre de situation. Je vous conseille alors de plutôt faire appel à un comportementaliste et non pas à un éducateur ou un éducateur-comportementaliste.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)