Aucune race n'est forcément destructrice. Après, suivant les temps de balade (hors jardin), je ne suis pas certaine que cela suffira à combler les besoins de ce futur chien ... Si ses besoins ne sont pas comblés, il pourrait s'avérer effectivement destructeur.
Il n'y a pas de hiérarchie entre l'homme et le chien. Pas de chef de meute, ni de lien entre "la domination" et l'éducation. Les cours avec un professionnel peuvent être une très bonne chose. Je recommande tout particulièrement les éducateurs utilisant principalement le renforcement positif.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Le nombre de sortie n'indique pas ce "qu'elles valent". Deux sorties d'un quart heures, autour du quartier, ça ne vaut pas deux sorties d'une heure, avec périodes de liberté et de jeux entre chiens. Donc, est-ce que deux sorties, ça suffit ? A l'âge adulte, je n'en sais rien. Tout dépendra de comment elles sont. Chiot, ce ne sera pas assez ... Apprendre la propreté avec 2 sorties journalières, c'est très dure.
Malheureusement, les articles de Wamiz ... Ce n'est pas forcément le plus fiable. Si tu désires un peu de lecture, je peux te conseiller : http://adcanes.fr/?s=hi%C3%A9rarchie
" Comportementaliste canin - hund.fr "