Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir quelques avis de spécialistes: lorsque j'ai connu ma femme il y a quelques années, elle était propriétaire d'un bull terrier. Le package était indissociable, j'ai donc pris les 2. Le bull avait 4 ans, et n'avait eu aucune éducation: il se prenait vraisemblablement pour le chef de meute, ne connaissait aucun ordre même le basic "assis", bref rien à en tirer.
Après quelques efforts, j'ai réussi à le rendre un peu plus sociable: le rapport de domination allait en ma faveur, il s’asseyait, se couchait et donnait même la pate la bonne bête!
Il est par contre resté toujours dévastateur pendant nos absences: obligés de le laisser dans une pièce complètement vide, au risque de tout retrouver en charpie à notre retour.
Le temps à passé depuis, nous n'avons aujourd'hui plus de chien depuis quelques années. L'idée de reprendre un bull nous trotte dans la tête. Je le prendrai en main d'une main de maître, j'envisage même de prendre une 10zaine de séances de dressage avec un professionnel, pour lui comme pour moi ;o). La question qui reste est: avec une réelle bonne éducation, un bull reste -t-il destructeur lorsqu'il est tout seul, ou attend-il sagement dans son panier?
Pour le rythme, ce ne sera pas évident pour lui: nous travaillons tous les 2, il aura donc une sortie le matin et une le soir, mais un jardin pour se défouler.
Merci de vos réponses.