Un article sur le chien boulonnais "Prince"

Solebo

Voilà,

Beaucoup de gens ont signé pour que Prince ne soit pas euthanasié et soit remis en adoption,

Voici un article régional :

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/07/23/article_chien-mordeur-le-veterinaire-de-la-spa-d.shtml?utm_source=add_this&utm_medium=facebook&utm_campaign=partage

19 réponses
Solebo

* je dirais même pas que les molosses,

Un chien tel qu'il soit, même petit, si il pince c'est qu'il se sent en danger..

En général le grognement se fait entendre avant (signe que le chien est sur ses gardes)

Utilisateur anonyme

ne t'en fais pas solebo je disais molosses car ils sont tout le temps stigmatisés ;) et c'est vraiment agaçant alors que tout les chiens peuvent mordre et faire des dégats même si ils n'ont pas la même puissance

a cause de tout ce qui se raconte ma mère en a peur :/ et comme je lui soutenais sans cesse ce ne sont pas de méchants chiens il n'y en a pas d'ailleurs mais qu'a cause de pauvres cons qui savent pas les éduquer qui les maltraitent ou qui les font combattre bin voila il a une mauvaise réputation mordeurs et "mangeurs" d'enfants moi personnellement je n'en ai pas peur mais quand je ne connais pas le chien (n'importe lequel d'ailleurs) je ne le caresse pas et je ne l'embête pas non plus

Utilisateur anonyme

Exactement lylyrose les molosses on bon dos !!

Utilisateur anonyme

Lylyrose: Oui tu as raison sE n'est qu'un cout de croc mais la petite à quand même perdu son nez et ses oreilles !!!! d'où la diférence entre un coup de croc d'un labrador et d'un bull !

J' ai eue une bull terrier et je peut te dire que lorsque tu joue avec un chiot bull, tu ressend immédiatement la pression que celui est capable de mettre dans sa machoire pour ne pas lâcher.

Et bien que celle ci n'était pas du tout agressive, elle savait parfaitement à quel endroit attraper un chien pour le calmer tout de suite: au cou. Je n'ais absolument pas dit qu'il y avait plus de morsure de chien de type molossoîde et je suis la première a défendre cette rumeur mais je dit simplement que les dégâts ne sont pas les mêmes.

Elvira : je ne pense pas qu'un chien quel qu'il soit puisse être considéré comme une peluche mais tu qualifis toi même ton rott de "nounours" !! TU as raison sur ce point: je ne laisse pas ma chienne se faire embêter pas les enfants car malgrès qu'elle soit trés gentille il faut toujours se méfier des réactions d'un chien, les proprio ont donc carrément leur part de responsabilité mais il n'empêche que prince à réagit exagérement à la situation, on ne peut pas dire qu'il soit "normal" qu'un chien dévore le visage d'une petite fille parceque celle ci l'embêtait.

Utilisateur anonyme

je n’étais pas la pour voir la scene et toi non plus !

D'aprés larticle l'animal a grogné avant de passé a l'acte il a donc prevenu il n'a pas été imprevisible .. les degat dun bull peuvent etre semblable a celle d'un berger allemand pourtant je me souviens pas que cette accident a été surmediatisé Regardé sa : http://www.lunion.presse.fr/article/region/un-enfant-defigure-par-un-chien?page=0

Utilisateur anonyme

ARRETEZ de dire qu'un chien qui a gouté au sang recommence à mordre ce n''est pas vrai, ce sont des on-dits de vieilles personnes.

ARRETEZ de dire qu'un chien MORD sans connaître la différence entre une morsure et une pincette... ici ce sont des pincettes, autrement la petite fille n'aurait plus de visage du tout ! (croyez moi par expérience je connais cette situation). un chien qui mord fait énormément de dégats.

ARRETEZ de dire qu'il y a des races méchantes et des races gentilles, tout dépends des maîtres et visiblement ici encore une fois des gens défavorisés comme on dit !! moi je dirais des parents inconscient qui prenne un chien comme cela pour se donner un "style".

ARRETEZ de défendre ces parents qui ne savent pas éduquer leur enfant dans le respect des animaux !

ET OUI J'ESPERE DE TOUT COEUR QUE PRINCE SERA SAUVE ET ADOPTE PAR UNE FAMILLE QUI SAURA L'AIME FINALEMENT...

Utilisateur anonyme

Merci dibuddie.

Marre de ce truc de "les chiens de chasse à l'époque on les tuait s'ils avaient goûté au sang" N'importe quoi !

Certainement oui qu'avec la puissance de mâchoire du bull, cette petite.... ne serait plus vivante !

Par contre, le coup des maîtres, ça dépend, il nous arrive de recueillir des chiens qui ont déjà une histoire derrière eux, tous les chiens ne sont pas adoptés chiots. ;)

Mais là ils ont tout fait pour que ce chien pète un câble, désolée. Je le confierai à un maître qui sait ce qu'il fait. J'ai longuement muri la question, et au départ pour l'euthanasie, parce qu'un chien qui a déjà mordu pourrait recommencer, si on le colle entre de bonnes mains, je suis persuadée qu'il n'y aura pas de problèmes.

Bref, voilà pour lui. On l'a juste poussé à bout.

Utilisateur anonyme

moi j'ai un bull terrier et ya 1 mois de sa je le promener deriere mon batiment et ya un coin d'herbe ma chienne est abituer au enfant elle y joue avec je la promener je les lacher elle fesait sa vie une petite de environ 8 ans est venu avec sa copine est jouer a la barbie il l'on appeler fort "kaiza kaiza kaiza vien le chien ouaf ouaf" voila se que disait les petite donc je leur et dit d'arreter de secouer la barbie devant elle sinon elle allait te la mordre je lui disait fait attention j'eloigner mon chien le plus possible ensuite la petite fille continuer a secouer la barbie kaiza lui a pris je lui est enlever et je les redonner a la petite fille mais elle a continuer et c'est mis a courire de par tout kaiza est aller elle a voulu attraper la barbie et lui a fait un petit cros sans faire expres au genou elle voulait attraper la barbie qui etais donc au niveau du genou de la petite fille est donc il on emener la petite au docteur elle na rien eu heureusement mon chien a tout ses vaccin est ses papier donc elle n'est pas etait euthanasier mais elle deuver tout sa pour dire que si on ne la cherche pas elle ne ferait pas de mal a une mouche

Utilisateur anonyme

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec "Dibuddi" sur tous les points dont elle parle !

il faut apprendre à son/ses enfants à respecter tout animaux quel qu'il soit ! J'en parlais justement dans un autre article avec certains membres.