Témoignage

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je souhaiterais recueillir des témoignages de personnes ayant ou connaissant des bull terriers, merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Que voulez vous savoir exactement ?

Comme décrit par beaucoup de personnes, dont moi, le Bull est un chien vraiment à part, autant physiquement que mentalement. Bien sûr tout le monde trouvera sa race de cœur différente des autres, mais de tous les chiens que j'ai pu rencontrer, le Bull est vraiment différent du "canin type" 😁

C'est un chien proche de ses maitres, parfois même trop collant. C'est un chien qui est dans son petit monde, avec ses petits délires (qui nous font bien rire d'ailleurs) et qui saura toujours faire passer la pilule lorsqu'il a fait une bêtise avec une ânerie ! Toujours prêt à attirer l'attention sur lui, si on écoutait le Bull, il serait le centre du monde (pour son plus grand bonheur .. Evidemment !)

C'est un chien souvent décrit comme têtu, je n'irai pas à dire ça personnellement. C'est un chien qui pense à se faire plaisir à lui avant de vouloir faire plaisir à ses maîtres (contrairement à la plupart des autres chiens). Il faudra donc trouver ses petites faiblesses pour capter son attention lorsqu'il en a décidé autrement (la friandise passe plutôt très bien dans ces cas là)

Ca reste tout de même un chien avec beaucoup de force et avouons le, très peu délicat dans ces gestes. La grâce et la délicatesse ne font pas partit de leurs vocabulaire !

Le Bull est également particulièrement destructeur (bien sûr, il y a toujours des exceptions). Donc ne jamais oublier, avec le Bull, le maitre mot est anticiper !

Pour l'éducation, il ne faudra jamais céder si un interdit n'est pas respecté. A ce niveau là, c'est un chien d'une extrême intelligence, si il se rend compte que ça passe une fois, ça passera toujours pour lui quitte à nous en faire baver jusqu'à ce que nous baissons les bras. Une éducation ferme, juste et ... Beaucoup d'amour !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Gairahbull, oui j'avais déjà vu que c'était un chien un peu " à part ", savez vous si c'est un chien sportif ? Et avec ses congénères il peut être sympa si bien sociabilisé ? Merci encore

Utilisateur anonyme

C'est un chien qui apprécie autant le canapé que le sport mais qui aura tendance à vouloir rester sur le canapé s'il est habitué à peu sortir. il est donc important de faire régulièrement des sorties et encore mieux, du sport avec lui. Par contre, sa croissance se termine à l'âge de 3 ans, donc ne pas trop forcer avant et y aller progressivement.

Bien sociabilisé, il s'entend très bien avec ses congénères. Mais pour le coup, c'est comme tous les chiens. Et chaque Bull n'a pas le même caractère vis à vis de ses congénères. La sociabilisation est très importante.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Donne contre bonne soins Beagle mâle très adorables, bien élevés, vaccinés et surtout très gentils avec les enfants. Mon nouveau travail ne permet plus de le garder, je n'ai plus assez de temps pour m'occuper de lui et il est malheureux, c'est ceux qui me touchent énormément. Toutes personnes intéressées me contacter par mail ou par message privé pour plus de détail. Pas de plaisanterie s'il vous plaît.

Contactez-moi : Email : ozpinarsophie@gmail.com