Bonjour les jeunes et moins jeunes.
Alors voilà , pour le moment ceci n'est qu'une petite réflexion, c'est pour cela que je me renseigne un max et que j'attend certaines choses qui doivent se mettre en place avant de me lancer pour l'achat/adoption.
Pour info je vis en appartement avec mon amie. Nous avons une petite minette ( qui appartient à ma copine mais qui me colle sans arrêt :p) très adorable mais nous ne savons pas comment elle réagirait.
Pour moi si je choisi l'une de ces deux races c'est à la fois pour leur petite bouille mais pour leur caractère joueur, sportif et calin.
Je sais déjà que certains me diront que les chiens et plus particulièrement ces deux races de chien ne sont pas adaptés à la vie en appart.Ils ont peut ^tre raison mais je pense quand même qu'un chien est plus heureux entouré et proche de sa famille. Je compte lui faire 3sorties par jour de 15/20 min + une autre sortie d'environ 1h de stimulation sportive/jeux avec ball ou frisbee.Et si pas possible à cause du climat , un tapis de course sera installé. Sachant que je dois jongler avec mon emploi du temps de sport aussi . Je compte aussi le weekend faire de l'éducation dans un club canin en + de celle à l'appartement.
Alors mais pourquoi allez vous me dire que je me prend la tête, c'est qu'en plus j'aimerai à la fois lui faire une acvtivité de type flyball mais aussi du canivtt en automne/Printemps et hivers si pas trop rigoureux . J'exclue l'été si forte chaleur.
Seulement je vois + de staffie en canivtt qu'un bull terrier et je me demande si ce dernier est apte à cette pratique.
Donc avec tout ces critères, pensez vous quelle race serait le plus adapté?? Sachant qu'il se peut qu'il doit être seul ( avec notre minette ) 8h peut être 9h par jour grand max
Cordialement