Sécuriser son jardin pour un Bull terrier

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pourrais-je avoir vos conseils pour sécuriser notre jardin:

Sachant que ce sera pour une Bulette, qu'avez-vous mis chez vous?

Qu'est ce qui est résistant?

Combien de haut?

Merci d'avance :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Une bonne cloture de 1m50 devrait faire l'affaire. Je te conseille de plier la cloture a la base a 90 degres et de mettre cette partie sous terre. Ca evitera que ton chien puisse se tirer si il creuse

Utilisateur anonyme

Le systeme anti fugue avec collier electrique, je ne suis pas pour. De + quand le collier n'a plus de pile ou de batterie, ton chien peut se tirer comme il le veut

Utilisateur anonyme

Le systeme anti fugue avec collier electrique, je ne suis pas pour. De + quand le collier n'a plus de pile ou de batterie, ton chien peut se tirer comme il le veut

Utilisateur anonyme

Merci, je pensais à une clôture en rouleau que l'on tends(un treillis plastifié, soudé. Pas du simple torsion).

Mon mari penses que c'est trop souple pour un Bull... ??

Utilisateur anonyme

Moi j'ai mis du treillis semi rigide à la maison et aucun soucis pour le moment

Utilisateur anonyme

Oui attention avec un treillis car le bull a une très grande force! Je vous conseille de faire une vraie et belle cloture comme il se doit! Avec bêton et grilles sur la partie du dessus, au moins vous serez rassuré et aucun risque de fugues ou de devoir rabibocher la cloture toutes les semaines!!!

PS: Attention aussi car ce type de chien se vole beaucoup! Surtout quand il est chiot, donc ne jamais le laisser sans surveillance ou tout seul dans le jardin...

Utilisateur anonyme

Merci pour les mises en gardes, je ne pensais pas du tout au vol.

Je ne la laisserai pas sans surveillance.

Je pensais mettre la clôture à 1m20, mais ayant été voir un éleveur ce weekend et ayant vu comme un des mâles sautait haut.... on va plutôt opter pour 1m50 :)

Utilisateur anonyme

moi j'ai 1m50 pour les clôtures libres et 1m20 quand c'est derrière une haie.

Vaut mieux trop que trop peu en tout cas:)

C'est des chiens sauteurs à la base?

Utilisateur anonyme

Le Bull Terrier a une bonne détente dans les pattes! Il peut donc sauté assez haut! C'est un vrai élastique quand il a une bonne condition physique.

Je reviens sur les vols, oui comme un des membres dit, les chiots de races se vol beaucoup (mais pas n'importe qu'elle race!), mais les chiens de type Bull c'est à dire Américan Staff, Sfaffie et Bull Terrier se volent encore plus! C'est incroyable le nombre de ces chiens qui se font voler par mois! Même chez les éleveurs ou personnes faisant de la reproduction, il arrive que des portées disparaissent (Attention au cambriolage).

A Paris il y a du "vol de chien à l'arraché"!

J'ai rencontré une dame qui m'a expliqué qu'un homme a voulut sectionner sa laisse avec une lame pour se sauver ensuite avec le chien (un bébé Staff)! Elle a réussi à retenir son chien!

Et se n'est pas la première personne a qui ça arrive...

A Paris on est de plus en plus a avoir des laisses métaliques, du coup moins de risques.

Je ne sais pas ou tu habites La Tribu, mais fait aussi attention aux personnes que tu croisent... Regarde toujours autour de toi, je ne veux pas te rendre parano, mais moi même ayant des chiens de type Bull et des amis maîtres de Bull Terrier on connais bien le problème; surtout en grande ville...

Tu ne seras certainement pas à l'abrit des personnes qui te demanderons si tu vends ton chien etc fait aussi attention quand tu le feras courrir dans un parc... Une fois qu'il sera adulte, les éventuels voleurs seront disuadé, mais étant bébé tu dois resté très vigilante.

Pour te donner une idée, à Paris quand mes chiennes étaient petites, tous les jours des mecs me demandaient si je les vendais ou donnais... Parfois même des voitures s'arrêtaient ou des mecs me sifflaient au loin!

Bien sur c'est toujours le même profil qui te demande si tu vends ton chien! La racaille!!! Et en région Parisienne je peux te dire que l'on en manque pas.

Ils sont donc bien sur par la suite utiliser pour les combats!...

Voila j'ai peut être été un peu lourd et ai détourné le sujet, mais je voulais faire un point important au sujet des vols, car malheureusement trop d'histoires comme ça me font dondir chaque mois!

Utilisateur anonyme

Merci Olive1 de me mettre en garde, j'habite dans un village au Luxembourg dans le nord et par ici il y a plus de gens qui abandonnent leur chien, que de ceux qui en volent, (c'est pas mieux.) Mais je n'avais jamais entendu parler de vol en pleine rue :(

D’où le double intérêt de sécuriser le jardin.