Bonjour,
je réagis à ce poste car il y a tellement de mauvaises infos que je ne peux me permettre de ne pas intervenir.
D'une, le nom réel de la race est staffordshire bull terrier ( son surnom est staffie ). C'est un chien d'origine anglaise qui n'a pas été créé pour des combats de chiens mais des combats contre des taureaux ( d'où le bull dans son nom ) puis contre des ours.
Suite à des interdictions, il a ensuite été utilisé pour des combats de chiens.
De plus, la photo que tu as mis n'est absolument pas un staffie mais un bull terrier.
Il y a de plus deux sortes de staffordshire.
L'american staffordshire terrier qui est lui en catégorie 2, puis, le staffordshire bull terrier qui lui, ne rentre pas dans un chien de catégorie dangereuse.
De plus, il s'entend parfaitement avec ses congénères.
Il aime les jeux brusques, certes, mais ne cherchera jamais et ne provoquera jamais.
Il ne fera que se défendre si l'autre vient à le provoquer.
Après, il a ce surnom de nanny dog en Angleterre car il est un chien de compagnie idéal pour les enfants. Il est particulièrement proche de "sa famille". Voir pot de colle au point de ne pas se nourrir ou de ne pas boire si les propriétaires ne sont pas là.
Aucuns chiens, du moment que tu le dresses bien, ne sera agressifs.
Encore moins le staffie qui est très intelligent et facile à éduquer.
Il suffit pour cela que le maître en prenne soin ( que ce soit un staffie ou autre ).
Le nôtre à un peu plus de 7 mois. Ma compagne attend un enfant et nous laisserons le chien vivre en parfaite harmonie avec notre fille car nous avons confiance en lui et connaissons ses qualités protecteurs envers les enfants.
Après, comme chaque chien, nous ne le laisserons pas seul en compagnie de notre fille car il s'agit toujours d'un chien.
Et garde, comme tout animal, un instinct primaire, sauvage.