Réputation du bull terrier du Staffordshire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon entourage (et pas que!!!!!!) ont une image très négative du bull terrier du Staffordshire ayant des liens avec le 'pit bull' et par son physique "méchant"; ce chien créé à l'époque pour des combats de chiens......bien que aujourd'hui c'est un chien loyal, protecteur et doux envers son maitre, s'entend bien avec la famille et les enfants mais pas avec ses congénères chiens. Il est nécessaire pour ce chien de le dresser dès on plus jeune age pour que sa nature combative ne prenne pas le dessus dans un age plus avancé. Or cette règle n'est pas prise en compte par certains propriétaire, ce qui crée des accidents voir très grave pour des personnes....La réputation de ce chien ne devrais pas etre ainsi, et des propriétaire de ce chien le trouve superbe et gentil!! Ce devrai etre ces c on de propriétaires qui devrait avoir cette réutation...

Si des personnes connaissent bien cette race ou en ont un, merci de me donner des renseignement...et bien sur si je me trompe.

Merci.

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au fait Célineo: ce propos que j'ai écris et que tu as cité je l'ai pris d'un livre d'un trés grand comportementaliste qui a recu plusieurs prix. Donc chut.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour info je n'a aucun préjugé sur aucune race, je ne fais que répondre et citer ce qui est vrai

Célineo
Célineo

Je ne me tairais pas face à un nom, aussi grand soit-il, d'ailleurs, quel est ce grand comportementaliste et ce grand livre ? :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah et je n'ai pas dis que le Labrador est plus mordeur qu'un autre, le fait est que c'est LA race qui est le plus mordeur en France, suivi par le BA, le husky, le caniche etc....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c vrai gwash jsuis daccord avec ca. Les gens n'ont pas de limite avec les chiens gentil alors...ca mord.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MDR ca me rappelle un jour, a cette époque je travaillais en cantine scolaire et une collègue ne me croyais pas quand je lui ai citer le caniche et le Labrador, elle me dit mais non ca va pas c le Rott, je lui dis attend bouge pas, j'appelle une "collègue" de la protection animale, je lui passe le téléphone, elle lui confirme, elle me dit ah bah ***** j'aurais jamais cru ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celineo: ce mec s'appelle David Aldlerton, un de ses livre que j'ai sappelle Choisir son chien. Je te le conseille ;). J'ai appris plein de trucs :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trop lol Gwash.... c'est vrai beaucoup trop de gens pensent que ce sont les rotweilers, les bulls etc...:)

Célineo
Célineo

Je ne le connais pas du tout, ce qui est quand même "ballot" pour quelqu'un d'aussi connu. Après recherche, il semblerait que ce "très grand comportementaliste" est un écrivain et pas un comportementaliste. Ce qui explique qu'il écrive sur différentes espèces dont des espèces très éloignées du chien comme les perruches, les amphibiens ou les chevaux. Et ce qui explique sans doute qu'on ne me l'ait jamais conseillé.

Honnêtement, je pense que je lis des livres un poil plus complet que ce qu'il peut proposer ... et si on peut y lire qu'il faut éduquer des chiens pour qu'ils ne se laissent pas submerger par leurs "natures combatives", autant que je n'y perde pas mon temps.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est quoi tes livres stp? :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?