Réputation du bull terrier du Staffordshire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon entourage (et pas que!!!!!!) ont une image très négative du bull terrier du Staffordshire ayant des liens avec le 'pit bull' et par son physique "méchant"; ce chien créé à l'époque pour des combats de chiens......bien que aujourd'hui c'est un chien loyal, protecteur et doux envers son maitre, s'entend bien avec la famille et les enfants mais pas avec ses congénères chiens. Il est nécessaire pour ce chien de le dresser dès on plus jeune age pour que sa nature combative ne prenne pas le dessus dans un age plus avancé. Or cette règle n'est pas prise en compte par certains propriétaire, ce qui crée des accidents voir très grave pour des personnes....La réputation de ce chien ne devrais pas etre ainsi, et des propriétaire de ce chien le trouve superbe et gentil!! Ce devrai etre ces c on de propriétaires qui devrait avoir cette réutation...

Si des personnes connaissent bien cette race ou en ont un, merci de me donner des renseignement...et bien sur si je me trompe.

Merci.

25 réponses
Utilisateur anonyme

J'en ai jamais eu mais j'adore cette race l'un de mes chiens préféré :) .

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'adore le Staffie, c'est très mignon et apparemment super avec les enfants ^^ !

Utilisateur anonyme

tu dis " Il est nécessaire pour ce chien de le dresser dès on plus jeune age pour que sa nature combative ne prenne pas le dessus dans un age plus avancé"

Si toi même tu as des préjugés sur cette race, ca m'étonne pas que ton entourage en ai....

Chloe90

Tous les chiens doivent être éduqués et les chiens agressifs ou méchants reflètent le plus souvent le caractère de leurs maîtres!

Utilisateur anonyme

Gwash95: je n'ai aucun préjugé de cette race! C'est comme tout les chiens il faut savoir les éduquer et cet race en a vraiment besoin! Comme tout les chiens,un chien bien éduqué est un amour et cette race aussi!!!Donc pas besoin de dire:"Si toi même tu as des préjugés sur cette race, ca m'étonne pas que ton entourage en ai...."Ce n'ai pas forcemment mon entourage mais beaucoup de gens si tu n'avais pas remarqué.

Utilisateur anonyme

Et un mélange des races, un ! Dès le départ ! Alors je trouve ça drôle que tu cries à l'abomination de la méprise des gens, alors que tu te trompes toi-même dès le départ ! Ce n'est pas logique !

(PS j'en ai eu un, à moi, adorable, sauf qu'il décimait les poulaillers, et une autre en FA, complètement bousillée psychiquement (très agressive) par les c*ns qui l'ont eue avant)

Célineo

" Il est nécessaire pour ce chien de le dresser dès on plus jeune age pour que sa nature combative ne prenne pas le dessus dans un age plus avancé"

Il ne faut pas mélanger l'éducation (assis, couché, le rappel, ...) et l'agressivité. On peut avoir des chiens très bien éduqués (assis, couché, rappel parfait) et très agressif. L'agressivité, c'est plus lié à l'environnement (et aux humains qui font partis de l'environnement) qu'à autre chose...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bah en même temps, comment veux tu que les gens n'aient pas de préjugés si toi même tu dis que si on éduque pas ce chien, sa nature de chien de combat reprendra le dessus...

Je te signales que le chien le plus mordeur c'est le Labrador ^^

Caroline-Eg

Gwash c'est bien beau de citer les préjugés si toi aussi tu cites le labrador. Je suis loin d'être fan de la race mais il faut savoir que le labrador est une race que l'on retrouve en grand nombre, tout comme le BA, c'est pour ça qu'on se retrouve avec un plus grand nombre de morsure de ces chiens, il y a aussi la réputation, pendant longtemps le labrador a été réputé pour être un chien gentil avec les enfants, si bien que les gens ont fait n'importe quoi, comme laissé seul un chien avec un enfant, chose à ne jamais faire avec n'importe quel chien. La labrador n'est pas plus mordeur qu'un autre chien.

Concernant le staff bull terrier, comme tous les chiens il a besoin d'un éducation mais cela ne joue pas sur l'agressivité directement, tu peux avoir des chiens correctement éduqué et agressif, car justement la méthode d'éducation n'aura pas été adaptée. Je pense qu'il faut respecter les limites du chien, lui donner l'exercice dont il a besoin, le socialisé avec les enfants, les autres chiens et animaux etc. et s'il y a un problème ingérable ne pas se prétendre professionnel, et aller consulter un comportementaliste. Après les chiens bull, et le rott rencontrerons encore pendant un moment des discriminations, car certains des gens les prendrons toujours pour les combats ou pour foutre le bordel. Après ce sont les maîtres les responsable.

Concernant le fait de ne pas stimuler l’agressivité c'est valable pour tous les chiens, certaines races en vu de leur passé réagiront plus que d'autres, mais au final cela ne change rien, car n'importe quel chien peut être stimuler pour l'agressivité (enfin une grande partie). La seule personne apte à stimuler l'agressivité qu'il y a chez un chien et un maître-chien qui forme les chiens de la police, c'est une agressivité contrôlé et au final plus gérable que celle des autres chiens. Mais après cela s'arrête là.

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg: Je pensait et pense tout à fat comme toi ;)