Race du chiot

Utilisateur anonyme

Hello !

Je compte adopter un chiot au refuge dans le Nord le soucis se qu'il et mi sur l'annonce X bull terrier

Sauf que je doit lui faire faire à mes frais une diagnose de race

Pour vous ces quoi comme race car on m'a dit

X staff

X labrador

X bull terrier

X staffie

Mes je doute ? merciii

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pas labrador.On va dire Pitt bull , on est sur de ne pas se tromper. Un staff non lof est un Pitt bull.

Utilisateur anonyme

Pas labrador.On va dire Pitt bull , on est sur de ne pas se tromper. Un staff non lof est un Pitt bull.

J'ai parlé avec 4 asso et les 4 on un avis différents ? j'ai jamais les mêmes réponses je pense que j'irai chez un véto qui connait bien la race '' molosse '' dans le 62

Utilisateur anonyme

C'est un croisé, tant qu'il n'aura pas subit une diagnose par un véto agrémenté, vous n'en saurez pas plus. Il sera de première catégorie si pas de chance, deuxième au mieux.

Utilisateur anonyme

Il ne peut pas être cat.2 Misanthrope, ce sera cat. 1 ou rien.

Utilisateur anonyme

Le pire c'est que je dis au dessus que c'est un Pitt Bull! A huit heures les "vieux" devraient être couchés, ils ne disent plus que des c*******s! Bonne journée Be Cool!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce chiot a 8 mois et semble bien parti pour ressembler à un croisé staff. Il n'a rien du labrador et n'a pas la tête d'un bull terrier. Il est peut être croisé staffie mais semble déjà trop grand.

Néanmoins, le fait qu'il soit écrit x bull terrier est un atout, il n'est alors pas associé à une première catégorie administrative. Il vaut mieux que cette dénomination (x bull terrier) reste sur son passeport, je vous conseille d'éviter de dire qu'il est croisé staff, car dans ces cas là, vous devriez vous soumettre à la réglementation des chiens de première catégorie (port de muselière dans les lieux publics, laisse obligatoire, journée de formation et évaluation comportementale de votre animal).

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Euh, Chloé on peut éviter de signer un ramassis de co'nneries pareilles avec le nom de l'ENVA?

Le fait qu'il soit croisé bull ne le sauvera pas de la première catégorie si la morphologie y est.

Revise tes cours de droit avant de poster n'importe quoi. J'espère qu'une fois le diplôme en poche tu ne vas pas conseiller tes clients comme ça, sinon on va avoir un paquet de cat. 1 non diagnosés dans la nature.

Utilisateur anonyme

Le pire c'est que je dis au dessus que c'est un Pitt Bull! A huit heures les "vieux" devraient être couchés, ils ne disent plus que des c*******s! Bonne journée Be Cool!

Meuh non, à huit heures un samedi soir les "vieux" devraient être à l'apéro 😉

Bonne journée à toi aussi.