Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et je me permet de poster ce topic afin de pouvoir poser quelques questions aux propriétaires de cette race incroyable.
Faire l’acquisition d’un bull terrier fait partie d’un de mes plus grands rêves. Ce chien me fascine depuis mon plus jeune âge (les jeunes de ma génération se rappelleront de Scud dans Toy Story) mais cela fait seulement quelques mois que je me penche vraiment sur l’idée d’en adopter un. J’ai épluché les fiches de races, les vidéos sur le sujet et j’ai même eu l’occasion de rencontrer « Marley », un mâle de quatre ans chez des amis de la famille. Coup de coeur instantané malgré les mises en garde des propriétaires : canapés détruits, regard des autres… Je sais que n’ai pas peur des chiens mais j’avoue être tracassé par le comportement « imprévisible » de la race, sûrement influencé par le chien que j’ai rencontré (diagnostiqué hypersensible et anxieux…) Je me demande donc : est-ce que la vie avec un bull terrier est toujours autant compliquée et semée d’embuches ? Le chien peut-il avoir des comportements imprévisibles/agressifs envers son maître même si il est adopté chiot ? Opter pour une femelle serait une meilleure option pour un premier chien ? Avez-vous des conseils en particulier à me donner ?
Je vous remercie d’avance :)