quel est la catégorie d'un bull terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais quelque question pour les connaisseur.

1) quel est la categorie du bull terrier

2) j'ai un casier judiciaire je peut ou pas possédais un bull terrier

3)est ce que j'ai besoin du lof pour acquérir un bull terrier

merci par avance pour vos réponse

13 réponses
Quiz

Mauvais raisonnement Lord-Banane : l'américain staff fait également partie des terriers et pourtant il est catégorisé.

Titilde68820

Le Bull terrier n'est pas concerné par la loi 1999,

elle classe en catégorie 1 les "Pitt bull" c'est à dire les American staf non lof et les chien croisés de morphologie similaire selon des critères précis (généralement des croisés staff mais parfois d'autres)

Même principes avec les "boerbull" (type mastif) et les "tosa" non inscrits au lof ou chiens croisés de même apparence

La catégorie 1 est celle ou la réglementation est la plus stricte avec interdiction d'achat/vente/don et stérilisation obligatoire

Catégorie 2 c'est les mêmes qu'au dessus mais LOF (a l'exeption des "boerbull" qui lorsqu'ils sont lof ne sont pas catégorisé )

Et on y ajoute les rotweiller lof, non lof et croisés typés tôt

Tout cas chiens catégories 1 et 2 obligent à tout un tas de démarche administrative et sont interdites pour une personne qui a un casier.

Mais ce sont les seules. Le petit Bull terrier et sa tête bien ronde n'entrent pas dans ces catégories

Voici le lien du site qui regroupe les infos a ce sujet:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Solenneb

Le boerbull est totalement interdit en France... Lof ou non d ailleurs... Son importation est totalement illegale... D ailleurs les élevages belges ou italiens ou autres refusent de vendre leurs chiots aux français...