quel est la catégorie d'un bull terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aurais quelque question pour les connaisseur.

1) quel est la categorie du bull terrier

2) j'ai un casier judiciaire je peut ou pas possédais un bull terrier

3)est ce que j'ai besoin du lof pour acquérir un bull terrier

merci par avance pour vos réponse

13 réponses
Titain

pour un bull terrier ça a l'air d'être bon mais si tu as un doute, demandes à la gendarmerie ou à la police vers chez toi et ils te diront. ils sont là aussi pour t'informer afin de ne pas te mettre en infraction

une base d'information sur la législation: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

bonjours , 1) il sont categorie 1 mais moi j'ai envies de dire que c'est comme chez les humain , ON NE MET PAS DES PERSONNES DANS DES PANIER !!

2) Qui vous empêcherait de prendre le chien que vous voulez ?

3) non (je suis pas sur pour celle la)

Utilisateur anonyme

euh ... Désolé , je ne savait pas que l'on pouvait interdire a des personnes de ne pas avoir le chien qu'il veuille ...

sa se fait pas !

Titain

Sahra: c'est aussi ça la loi 1999 sur les chiens dangereux, c'est suite aux abus qu'il y a eu dans des banlieues mal fréquentés et où des racailles s'en servaient d'armes. je sais bien que cette loi est injuste mais à l'époque il était devenu nécessaire de faire quelque-chose pour régler ce problème rapidement et cette loi mal faite et pondue à la hâte a servie à ça

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

a ok ^^ merci , je ne savait pas que c'était comme sa !

Titain

on ne peut tout savoir, et tu n'étais pas née à ce moment-là

je serais moins vindicatif sur cette loi si elle avait été pensée pour permettre à long terme pour réorienter la race dans le but d'en faire des chiens de compagnie inoffensifs tel ce qu'a eu le bulldog anglais à la place de l’euthanasie systématique sur ces chiens

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

oui ^^

que la vie est cruelle 😞

Solenneb

Voilà, l'exemple type que cette loi est mal faite... Quand on voit la mâchoire d'un bull terrier... Sachant que ces chiens ne sont pas catégorisés... C'est ridicule et incohérent...

Utilisateur anonyme

ok merci pour toute vos réponse je vais ales voir au commissariat pres de chez moi pour etre sur mes vous avez beaucoup aidez merci

Utilisateur anonyme

Le Bull Terrier est dans le groupe des terriers , donc non catégorisé, par conséquent tu pourrai devoir en posséder un sans problème avec la loi.