Probleme de sortie avec mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai un chiot bull terrier de 11 semaines. Cela fait 3 semaines que nous l'avons et pratiquement 2 semaines qu'il sort. Le problème c'est qu'il faut le tiré quasiment tout le temps pour l'allé, et le retour a la maison je suis obligé de tiré un peu sur la laisse car il tire énormément pour rentré.

Quand nous allons dans un grand espace pour qu'il puisse se dégourdir les pattes tout en le lâchant cela ce passe bien et ne cherche pas à rentré. par contre pour l'allé c'est pareil que pour les sortis pipi, il faut pratiquement le tiré.

Est-ce normal?

Cela va t-il lui passé?

Cela viens t-il de son age? (car avant les chiens ne pouvais pas vraiment sortir avant le rappel, donc ils étaient un peu plus vieux pour les vrai première sortie)

J'ai déjà eu 2 chiens avant lui et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

A la maison cela ce passe très bien.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Ha, je suis contente que ça se soit amélioré !!

C'est déjà une bonne chose !

Qu'il y ait des régressions me parait normal.

Il est petit, fragile psychologiquement et émotionnellement, que ses peurs reprennent le dessus a certains moments me parait inévitable.

Pour le harnais et la laisse, c'est normal aussi, ils restent synonymes de peur et d'émotions pour lui, ca devrait passer avec le temps.

Ensuite, oui, un chien qui a peur est sensé se rapprocher de son mais SI, et uniquement si, il a une confiance aveugle en lui.

Ce n'est pas encore le cas avec Ipso, il est chez vous depuis peu de temps, il est petit, ca prendra de longs mois avant que vous deveniez sa zone de sécurité.

Point très positif en revanche, face a la peur, il n'est pas parti "a l'aveugle", il est allé directement vers sa zone de sécurité, qui est votre maison.

C'est donc qu'il se sent bien chez vous.

Mais pour qu'il ait confiance en vous au point de vous suivre aveuglément face a la peur, encore une fois, ce sera long, très long.

Ca prendra plusieurs mois.

Continuez comme vous faites, ca porte ses fruits de toute évidence.

Continuez a inscrire son quotidien dans les habitudes, évitez les changements, des modifications d'habitudes (comme changer de carré d'herbe en pleine nuit) le reste se fera seul ;)