Probleme de sortie avec mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai un chiot bull terrier de 11 semaines. Cela fait 3 semaines que nous l'avons et pratiquement 2 semaines qu'il sort. Le problème c'est qu'il faut le tiré quasiment tout le temps pour l'allé, et le retour a la maison je suis obligé de tiré un peu sur la laisse car il tire énormément pour rentré.

Quand nous allons dans un grand espace pour qu'il puisse se dégourdir les pattes tout en le lâchant cela ce passe bien et ne cherche pas à rentré. par contre pour l'allé c'est pareil que pour les sortis pipi, il faut pratiquement le tiré.

Est-ce normal?

Cela va t-il lui passé?

Cela viens t-il de son age? (car avant les chiens ne pouvais pas vraiment sortir avant le rappel, donc ils étaient un peu plus vieux pour les vrai première sortie)

J'ai déjà eu 2 chiens avant lui et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

A la maison cela ce passe très bien.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Tu es a la campagne ou en plein centre ville?

Utilisateur anonyme

Centre ville. pour les sorties pipi et autre c'est en ville mais avec des éspace d'herbe, et pour les sorties détente c'est un grand parc. mais pour y allé il fau marché sur le trottoire.

Utilisateur anonyme

il n'a peut-être pas été habitué aux sorties extérieures chez l'éleveur.

ça va venir.

il fait bien ses besoins lors des sorties pipi ?

Utilisateur anonyme

Oui, d'ailleurs il ne fait quasiment plus ses besoin a la maison. a peine sorti arrivé dans l'herbe il fait ses besoins. une fois fini il tire pour rentré.

Quand nous sommes allé le cherché, les gens habitait dans une ferme à la sortie d'un village.

Utilisateur anonyme

Surtout, ne tire pas sur la laisse. Car à la place de l'incité à se promener, tu vas lui développer certaines troubles du comportement, notamment celui de ne pas marcher en laisse.

Il est encore jeune ton toutou, il faut attendre. Il n'est peut-être pas encore à l'aise avec la laisse. Ce que tu peux faire, c'est lui mettre la laisse attaché au collier, sans la tenir. Au bout de 10 minutes qu'il te suis, tu lui donne une petite friandise quand il viens vers toi, et tu reprend la laisse en main. Si ce n'est pas le problème de la marche en laisse, il est peut être stresser, a t'il était sociabiliser très tôt avec tout les bruits qui l'entoure?

Utilisateur anonyme

le problème c'est que si je lâche la laisse et qu'il a fini ses besoin il tire comme un cinglé pour rentré a la maison. En-faite il marche juste le temps de faire ses besoins, il les fait quasiment tout de suite et aussitôt fini il tire pour rentré. de temps en temps cela ce passe bien et ce promène correctement mais de temps en temps.

Apres pour la socialisation, nous le sortons toute les deux heures, donc il entend régulièrement diverse bruit. Mais il est née en pleine campagne, donc peut-être pas assé de bruit différent?

Alors que faire? Une fois qu'il a fini je rentre direct sans le promené ou j'insiste un peu?

Nous habitons en appartement, et nous avons une très grande terrasse ou nous jouons un peu avec lui pour essayé de l'habitué a l’extérieur. Une fois sur le balcon il joue mais ne veu pas resté trop longtemps dehors.

Utilisateur anonyme

il est encore petit, il n'a que 11 semaines. vas-y par étape.

tu peux, comme le conseille Laeti, emmener des friandises avec toi, mais en le gardant en laisse, et tu l'attires avec s'il est gourmand en insistant dans la joie "ouiiiiii viens viiiite", quitte à lui en donner tous les 2 -3 pas au début (tu retireras d'autant les croquettes de sa ration)

Utilisateur anonyme

ok, je vais essayé ça et je vous tiendrais au courant.

Merci pour toute ces réponses :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles.

Donc il n'y a aucune évolution. c'est a dire: ne veu pas avancé, s'abaisse quand on éssaye de le faire avancé un peu,il a la queue entre les pattes et tremble aussi. Il fait ses besoins et demi-tour direction l'immeuble en tiran sur la laisse.

Ce que je ne comprend pas, c'est que hier nous sommes allé a Jardiland, il était comme un fou. Même dehors il a joué sur le terrain d'herbe qui longe la route.

Je vous avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire et que je suis vraiment démoralisé.

On a beau éssayé les récompenses, des se mettre à croupi, de tapé dans les mains. Les seuls moment ou il viens vers nous c'est quand on est a un mètre de lui et la il vien pour ce mettre a l'abris dans nos jambes.

Par contre au parc, on le lâche et il reste avec nous et même il s'éloigne un peu pour joué et courir avec nos filles.

Ca arrive une fois sur cinq qu'il marche un peu.

Utilisateur anonyme

question tout conne mais... A t il ete habitué à la laisse? la laisse ne lui fait pas peur? si tu lui mets la laisse chez toi et que tu la laisse pendre, marche t il ?