Phalange bleue

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde

Je reviens d'une promenade rivière avec boo ma bull terrier après 15jours de collerette à cause d'un othematome à l'oreille gauche (qui succède à deux opérations à cause d'un othematome récidivant à l'oreille droite) non contente de sortir elle a sauter dans l'eau et à bien profitée mais en rentrant la voilà prostrée dans son panier et je vois qu'entre ses "orteils" elle est bleue et qu'elle boîte je m'inquiéte car c'est dimanche soir est ce que je dois l'emmener chez le veto de garde ou ça peut attendre demain pensez vous que c'est une fracture pourtant ça n'a pas l'air tordu et elle se laisse manipuler...

Qu'en pensez vous ? J'ai ajouté les photos pour que vous voyez un peu

Merci de vos réponses

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pouvez vous manipuler chaque phalange sans que votre chien n'ai une réaction ? Avez-vous bien observé entre les coussinets et sous la patte qu'il n'y a pas de corps étranger ? Est-ce que votre chienne boîte en posant la patte au sol ou est-ce elle " sans appui"?

Utilisateur anonyme

Elle boîte

Elle tente de prendre appuie mais retire directement rien sur les coussinets ni de corps étrangé j'ai pas osé trop touché de peur de lui faire mal

Elle fait que dormir depuis que nous sommes rentrées

Utilisateur anonyme

Peut-être une fracture d'une phalange. La radio vous donnera le bon diagnostic ! Tenez nous au courant ! Merci beaucoup et caresses à votre Louloute!

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de la déposer demain mais compliqué sans jour de repos

Je vous tiens au courant

Merci

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de la déposer demain mais compliqué sans jour de repos

Je vous tiens au courant

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour des nouvelles de boo

Une belle fracture

Repos total autrement dit impossible pour un bull terrier rien a faire même pas mettre une attelle 3semaines à 1mois et demi ça va être long la pauvre

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas, une phalange ce n'est pas grave! A moins de la mettre en cage ( CONTRE) vous n'arriverez jamais à la faire tenir en place. J'ai un petit de 8.5 kg qui s'est fracturé une phalange comme le vôtre et il a continuer de cavaler! Deux ans après il a juste un doigt un peu plus relevé que les autres mais aucune séquelles! C'est un peu comme nous pour les côtes ou certaines fractures on laisse faire la nature!