Oreilles tombantes

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiots bull terrier de 9 mois n'a toujours pas redresser ces oreilles, je commence à m'inquiète car je voulais le pedigree pour ces 1 ans...

Merci pour vos réponses :)

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Camcoq29,

Il est difficile de faire des généralités sur l’âge à laquelle les oreilles vont se dresser. Certains chiots ont déjà les oreilles levées à 8 semaines et d’autres ne vont les lever que plus tard.

La qualité de l’alimentation a très certainement un rôle primordial, mais il ne faut pas non plus négliger l'aspect génétique car certaines lignées peuvent avoir les oreilles “moins toniques” que d’autres.

Votre chien n'a très certainement pas encore terminé sa croissance et ses oreilles devraient se relever d'elles mêmes une fois celle-ci sur sa fin.

En cas de doute vous pouvez tout de même demander conseil à votre vétérinaire ou contacter l'élevage dont est issu votre chien afin d'avoir quelques informations sur la lignée de votre chien et savoir si ses parents présentaient le même soucis au même âge.

J'espère que ma réponse vous sera utile,

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Mon Silky Terrier avait une oreille pendante étant chiot, je lui ai redréssé en lui scotchant une allumette derrière l'oreille pendant quelques jours : ça à suffit à redresser le cartilage. ✌

Utilisateur anonyme

J'ai essayé de lui strapper ces oreilles, sa n'a pas tenu longtemps ^^

Concernant ces parents, je les ai vu et ils n'ont jamais eu ce soucis la :/ on verra bien alors, sinon il restera les oreilles tombantes à vie ^^

Alex69009

sa va etre complique car cher bull terrier maximum les oreille monte 7 mois

elle les a cassé ???

Dreambird8

Je connaissais un bull terrier ayant une oreille dressée et une oreille tombante ... Et il les a gardées comme ça toute sa vie ... ! D'après le véto, c'était une anomalie génétique.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Les Bulls ayant une forte ossature ont tendance à mettre plus de temps à dresser les oreilles. Il faut commencer tout jeune ( 3 mois environ) à strapper les oreilles, lorsqu'il est en pleine croissance pour que les oreilles prennent le bon plis. Plus on attend, moins vite ça ce mettra correctement. 9 mois c'est très tard, le plus gros de la croissance est passé. En vu de la date du post, j'imagine que c'est trop tard si rien n'a été fait 🥷