Mon chiot bull mord help

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Depuis 1 semaine nous avons accueillie un bull terrier du nom de Narko de 2 mois on l adore mais seulement voilà il nous mord les pieds quand on marche mord nos doigts même quand on le caresse.

Je lui secoue doucement au niveau de la peau de son coup en disant NON d un ton ferme mais il revient à la charge.Donc quand il revient pour mordiller je recommence l opération même un peu plus fort mais rien ni fait il continue plus tard jusqu'à ce qu il se soit calmé tout seul.

Même un claque sur le popotin ne change rien.

Dois je m inquiètais pour plus tard? Quand va t il arrêté de mordiller parce que ça fait mal quand même ?Comment y remédier ?

Merci d'avance de vos réponses

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

les chiens et surtout les chiots mordillent, c’est naturel, gronder quand il fait quelques chose de naturel ne sert qu’a le frustrer, il joue, il mord, il le faisait avec ces frère et sœur, avec sa mère aussi et elle lui apprenait à le faire doucement, vous devez continuer cet apprentissage mais sans le secouer par la peau du cou ni lui donner des fessées, au contraire incitez le à mordre un jouet, mettez vos doigts dans sa gueule et dites « aïe » quand il mord trop fort (même si c’est doucement en lui faisant comprendre que sa fait mal il réduira sa puissance de morsure) vous aurez mal aux doigts au début mais en faisant ça il finira par faire attention...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

comme le dit kikaah c'est naturel pour un chiot de mordiller vous avez choisi de prendre le chiot a 2 mois au lieu de trois donc c'est a VOUS de lui apprendre a contrôler ses mordillements. La mère apprend au chiot ça entre 2 et 3 mois mais là il ne l'a pas appris donc il faut lui apprendre et pas le gronder ça sert à rien puisque c'est naturel de mordiller pour un chiot! Il faut qu'il apprenne a contrôler sa mâchoire c'est un passage obligatoire.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Docline

Attention, ne réprimez jamais les mordillements d'un chiot

(d'autant plus avec un chien à la mâchoire puissante)

Vous devez détourner vers un objet permis

et jouer souvent avec lui, le laisser mordre car , comme vous l'expliquent Kilaah et Dogslover, c'est une étape obligatoire de tous les chiots du monde, et lorsqu'il s'énerve trop vous poussez un cri suraigu et vous le laissez tout seul 5 minutes; c'est le seul moyen de lui faire comprendre peu à peu qu'il doit contrôler ses mâchoires, surtout avec les humains qui ont la peau plus tendre que ne l'avait sa maman

Utilisateur anonyme

Ok mais même en criant ça ne fonctionne pas mais je vais rester patient...

Merci pour vos premiers retours

Utilisateur anonyme

Ne vous attendez pas à ce qu'un chiot de deux mois apprenne en deux heures à ne plus vous mordiller les doigts! De la patience il va vous en falloir plusieurs mois pour venir à bout de son éducation! Une seule chose à la fois. Pour l'instant tenez-vous en aux conseils qui vous ont été donnés. Bonne soirée!

Docline

Non, ne criez pas.

Lorsqu'il mord les pieds, arrangez vous pour que personne ne fasse cas de lui 2 minutes, mais après ces 2 minutes mettez vous par terre et invitez le à jouer à la bagarre avec un de ses jouets: ainsi il apprend que c'est vous qui avez l'initiative des activités, et vous comblez un besoin vital (l'interaction "musclée" avec un autre être vivant); et stoppez net dès qu'il s'énerve trop: il apprendra à la longue que vous récompensez le self contrôle

Utilisateur anonyme

Ok je vais essayer je vous tiendrais au courant de l évolution