mon chien a changé de comportement

Utilisateur anonyme

bonjour

je viens a vous pour quelques conseils mon chien a 1 an et 2 mois et depuis ses 9 mois il a changer de comportement.(depuis qu il lève la pâte)je ne sait pas s il y a rapport.

nous l avons habituer depuis tt petit a voir du monde a le sortir avec nous partout et la il deviens peureux.

quand je le promène il a peur de certains bruits,il veux aller voir les gens et recule d un coup quand ils s arrêtent pour le regarder.

il n a aucuns soucis vers les femmes mais les hommes qu il ne connait pas il en a peur et veux pincer...

il lui faut un temps d adaptation pour qu il puisse le toucher.

je leur dit donc de l ignorer.

je lui ai donner quand même les bases qu il connait assis, couché, pas bouger, pas toucher, a ta place ... il mange après nous.quand il voit des enfants qu il ne connait pas il veux leur sauter dessus ...

l on ma conseiller de voir un comportementaliste mais pas les moyens pour le moment car je vais accoucher sous peux a pas de permis ....

avec nous c est une crème très pot de colle.

Je doit le faire confirmer mais si c est un homme qui le manipule ce n est même pas la peine....

pourriez vous m aider ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il a peut être vécu quelque chose de terrible avec un homme et a donc été traumatisé :/

Utilisateur anonyme

Non car il est toujours avec nous c est pour ça que je ne comprend pas son changement de comportement dans notre cercle d amis il n y a aucuns problèmes ...

il a eut aussi l habitude de côtoyer d autres chiens mais la aussi problèmes ..

Utilisateur anonyme

Bonjour Carine,

Que s'est-il passé il y a 3 mois ? (déménagement ? réprimande un peu brutale ? brusque changement de vie ?)

Depuis quand êtes-vous enceinte ?

Votre chien donne t-il fréquemment des signes d'apaisement ? ("faux bâillements", sortir et rentrer rapidement la langue pour se lécher la truffe, tourner le dos et la tête, se replier quand on pose la main dessus, battre de la queue quand elle est basse).

Avant d'en savoir plus, je puis néanmoins vous donner un premier conseil.

Quand votre chien manifeste sa peur, ne cherchez pas à le rassurer en le prenant dans vos bras (les chiens n'aiment généralement pas ça), en le caressant (cela le conforterait dans sa peur), en lui posant la main sur le crâne (peu le stresser davantage, signe de domination).

Tant que faire se peut, évitez vous même d'être stressée ; votre chien le sent.

N'hésitez pas à en dire davantage pour que je puisse mieux analyser la situation.

Bon courage en attendant.

Utilisateur anonyme

Ah ok bah je ne sais pas alors :/ désolé :/