Maladie démodecie...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y moins d'une semaine mon bull terrier blanc avait des plaques rouge, des trous dans la peau ( perte de poil ) et des boutons...

Lundi je suis aller voir le vétérinaire et mauvaise nouvelle.. la démodecie :( du coup j'ai eu un traitement pour ma chienne médicaments + du produit à injecter 1 fois par semaine.. )j'ai regarder un peu sur internet ce que c'est exactement.. mais sur internet rien n'est pareil et la vétérinaire ma pas plus renseigner que ça à vrai dire :@ la maladie c'est répandu sur le torse puis maintenant que j'ai commencer le traitement sa vient un peu partout.. les pattes, le dos...

Quelqu'un à t-il déjà eu sa avec son toutou?

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

Donc ma chienne ( la mère de la petite ) qui a la démodécie a aussi la maladie? Pourtant la mère na jamais rien eu..

il y a aucun soucis pour les autres poilus alors?

Utilisateur anonyme

Bonjour Nolween je suis désolée mes chiens n'ont jamais eu cette maladie donc je ne peux te renseigner mais te souhaite bon courage et pour tes toutous bon rétablissement , bonne journée quand même j'espère que d'autres te donneront plus de renseignements ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour le soutien. C'est vrai que dans c'est moment la c'est pas toujours facile de voir sa chienne dans un état comme ça :/

Anthony C

La mère de ta chienne n'a pas eu la démodécie mais elle est certainement porteuse de la maladie.

Les chiens peuvent être porteur sain de la maladie, cette dernière ne se déclarera jamais mais par contre ils peuvent la transmettre à leur chiots.

Utilisateur anonyme

Ok d'accord donc la mère ne peut pas montrer la maladie si je comprend bien?

Utilisateur anonyme

Donc pas de portée à ma femelle qui a la démodécie car elle peut le redonner a ses chiots?

Anthony C

Effectivement tu ne dois pas faire reproduire ta chienne car elle transmettrait la maladie à ses futurs chiens.

D'ailleurs même la mère de ta chienne ne devrait plus reproduire.

Utilisateur anonyme

Alors tu a appelé ta véto ??

Utilisateur anonyme

message a a nolween 22,

Ma chienne nikita bull terrier est atteinte aussi de démodécie (seulement a cause d une veto qui ne voulais que l argent) ca s est transforme en pio-démodecie (plus grave encore) donc c bien une maladie qui s attrape souvent par les pattes et comme la chienne se gratte sa se propage sur tout le corp. je te conseille de lui donner 2 fois par semaine des bains avec le shapooing Douxo pyo (tu pe le demander a ton veto ou l acheter sur le site polytrans il est bocou moins cher. aussi soit demander a ton veto de te prescrire du medrol 16mg et du dalacine (en gros 25e par mois) , c se qui marche di mieux en terme de medicament ( t les a la pharmacie, medicament pour humain ou alors si il veux pas demande lui du Sultrian (usage veterinaire) , la chienne pesait 14kg quand g changer de vto et il m avais dit que ses poils mettrer entre 2et 3 mois a repousser et en 2 semaine sa repousser deja . aujourdhui malgres ses 7ans elle a recuperer une 2e jeunesse (je precise que l ancienne veto la fais durer 3 ans malade , quel devenait aveugle (cristallin devant les yeux) et que ca me couter entre 180 et 250e par mois. bon couurage et on ve vite des nouvelles!!!!